Une minute d’attraction de Carrie Elks

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu’au bout des ongles et armée d’un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu’elle le séduit. Il n’a jamais rencontré une fille comme elle.

12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Mon avis : Hello tout le monde!  On se retrouve aujourd’hui pour parler lecture avec Une minute d’attraction de l’auteure anglaise Carrie Elks. Si je ne me trompe pas, je pense que ce roman est le tout premier traduit en français (7 sont déjà parus en VO). J’ai beaucoup apprécié ma découverte et j’ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire.

Une minute d’attraction est à mi-chemin entre la romance et le roman contemporain. Il combine habilement les deux. La plume de Carrie Elks est addictive et on tourne très rapidement les pages. J’aime beaucoup les histoires qui s’étendent sur plusieurs années, où l’on voit les personnages évoluer. L’auteure a choisi de ne montrer que des moments clés de ces différentes années, et on apprend ainsi à connaître et aimer les personnages. Dans cette histoire, mon coup de cœur va surtout vers Richard, c’est un personnage touchant et très dévoué (un petit côté homme parfait sur les bords, j’avoue). L’auteure ajoute également un côté « drama » intéressant, qui parvient à nous faire ressentir de belles émotions (et parfois des plus difficiles…comme l’évocation du 11 septembre).

Je vous conseille cette lecture (et pas uniquement aux amateurs de romances). En plus, la couverture est juste adooorable. L’objet livre est vraiment beau ! A mettre entre toutes les mains.

« Tous les espoirs de Hanna se sont dégonflés, tels des ballons de baudruche oubliés dans le froid après une fête d’anniversaire. »

Envie de l’acheter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une minute d’attraction de Carrie Elks

  1. zeliejumel dit :

    Tu me donnes très envie de le lire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.