Rush d’Emma Scott

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Elle accepte alors un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident…
Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.
La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.

Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

Mon avis : Hello, hello ! On débute la semaine avec une chronique lecture sur un de mes derniers coup de cœur ! Rush d’Emma Scott est un superbe roman d’amour qui m’aura fait vivre des émotions fortes. D’ailleurs, pour tout vous avouer, je l’ai lu deux fois d’affilée aha (bon ok, la deuxième fois, c’était un diagonale pour revivre les plus beaux moments…mais quand même!). L’écriture d’Emma Scott a été pour moi une révélation, j’ai passé un moment magnifique en compagnie de ses personnages, surtout grâce à la plume addictive de l’auteure.

Je suis littéralement tombée amoureuse du personnage masculin, Noah, qui m’a énormément touchée. Emma Scott traite superbement bien du handicap et de l’acceptation qui doit en découler. Il faut le dire, le bouquin a de nombreuses similitudes avec le roman Avant toi de Jojo Moyes, durant le premier quart en tout cas. Mais perso, ça ne m’a pas dérangée. Au contraire, j’ai vraiment vécu des moments similaires lors de mes deux lectures. J’ai également beaucoup aimé le personnage féminin, et toute l’histoire concernant la musique. J’ai adoré l’empathie dont elle fait preuve, et sa façon de vouloir aider Noah, et ce, coûte que coûte, quitte à oublier son mal être personnel l’espace d’un instant.

Et, évidemment, la romance est juste SUBLIME. La relation prend le temps de s’installer et j’avoue avoir beaucoup apprécié. Du coup, l’histoire d’amour n’en est que plus intense, et plus belle. C’est une belle romance qui nait sous nos yeux, et elle m’a donné beaucoup d’émotions.

Enfin bref, pour moi, c’est un coup de cœur ! Alors amateurs de romance, n’hésitez pas.

« Il me serre plus fort et je me blottis contre lui, laissant la chaleur de son corps me transporter jusqu’au monde des rêves, où je semble m’envole. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Rush d’Emma Scott

  1. J’avoue que sur le papier, ça n’a pas trop l’air d’être mon genre de lectures même si ton avis super enthousiaste intrigue 🙂

  2. Coucou. Je découvre avec plaisir ton blog: out sucré, tout beau et très tentateur…à commencer par Rush que je m’empresse de noter dans ma wish list. Bonne soirée

  3. Lirons d'Elle dit :

    J’avoue ne pas lire beaucoup de romance, il faut que j’y remédie. Merci pour cette jolie découverte et ton avis, je le note on sait jamais 🙂

  4. roxou06 dit :

    je suis amatrice de romance donc il va falloir que je le lise ! je le note 🙂 le synopsis ressemble effectivement à Avant toi, mais si la ressemblance n’est pas présente dans tout le roman cela me tente beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.