Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler films avec les deux derniers que j’ai découvert récemment. Deux films que j’ai beaucoup aimé ! 🙂

 

Une élève de Terminale se rend compte qu’elle est peut-être en train de revivre sans cesse le dernier jour de sa vie jusqu’à ce qu’elle fasse les choses bien.

Mon avis : Loupé lors de sa sortie, je suis ravie d’avoir rattraper ce film ! Ayant lu le livre il y a plusieurs années, c’est toujours sympa d’en découvrir l’adaptation cinématographique (même si j’avoue n’avoir presque aucun souvenir du livre, spécialement de la fin). Et pour ma part, j’ai trouvé le film excellent. Il m’a beaucoup émue, et il a réussi à me surprendre. J’avais peur du côté répétitif mais Zoey Deutch porte le film sur ses épaules, et le fait merveilleusement bien. Before I fall a même un côté plutôt addictif, j’avais vraiment envie d’en savoir plus, quasi continuellement pendant mon visionnage. Le reste du casting est sympathique aussi, bien que plutôt inconnu.

Vraiment, je vous le conseille. Before I fall fait partie des films que je reverrai prochainement avec plaisir.

Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.

Mon avis : Et j’enchaine avec Mon garçon, film à suspens assez intéressant avec Guillaume Canet dans le rôle principal. Sincèrement, c’est un film avec une tonne de défauts mais qui dégage une vraie ambiance… Le rythme est soutenu et on s’attache beaucoup au personnage de Julien, qui pourtant est impulsif et même parfois violent. La psychologie du personnage est intéressante et bien posée.  La réalisation est complètement épurée, selon une volonté profonde du réalisateur. D’ailleurs, le film a été tourné très rapidement et Guillaume Canet n’a pas eu accès à l’issue du scénario. Du coup, on sent un jeu très réaliste, très vrai, et franchement, il prouve une nouvelle fois à quel point il est bon acteur.

Evidemment, et c’est plutôt contradictoire, mais le film trouve ses faiblesses aux même endroits que ses forces. A cause de la réalisation épurée, on passe à côté de beaucoup de personnages, et j’ai moins aimé le fait qu’on ne sache rien du passé des personnages. Du coup, on s’attache difficilement aux autres (comme Mélanie Laurent par exemple).

Mais bref, si vous l’avez loupé, personnellement, je vous le conseille ! A voir au moins une fois selon moi. 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !