Ready Player One, réalisé par Steven Spielberg

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Mon avis : Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un coup de cœur que j’ai découvert hier au cinéma. Ce film, c’est Ready Player One, la dernière réalisation du grand Steven Spielberg. Sincèrement, je m’attendais à apprécier, mais je ne m’attendais pas à être scotchée de cette façon, et à complètement être immergée dans le film, sans pouvoir en sortir. J’ai tout simplement adoré !

L’histoire est haletante, sans temps mort et bien fouillée. De plus, elle est bien compréhensible (ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de film) et le film est vraiment fait pour un grand public, et ça fait plaisir ! Visuellement, c’est magnifique, et c’est certainement la plus grande force du film. J’ai eu l’occasion de le voir en 3D, et ça a rendu l’expérience encore plus immersive. Je fait partie de ces gens qui interviennent beaucoup au cinéma avec les personnes qui m’accompagnent (ne me jetez pas des cailloux), mais pour le coup, je suis plutôt restée bouche bée pendant 2h20…aha!

Bon, et le casting, on en parle ? Je les ai tous adoré, Tye Sheridan et Olivia Cooke en tête. Je les ai trouvé tellement mimi ces deux-là. J’ai trouvé les personnages vraiment dans l’air du temps, on peut très facilement s’identifier à eux, et dans leurs convictions.

De plus, Ready Player One est un concentré de Pop culture, de références en tout genre, et sérieux, on ne peut que prendre son pied! C’est un film qui parle à différentes générations, aux plus jeunes et aux moins jeunes, et c’est vraiment génial.

Bref, personnellement, je vais le revoir ce week-end ! Et je ne peux faire qu’une chose, vous le conseiller ! 🙂

Le truc en + :  Vin Diesel, qui avait prêté sa voix au Géant de fer de Brad Bird en 1999, a repris ce rôle spécialement pour le film. Ce personnage est en effet présent dans l’OASIS, l’univers virtuel au centre de l’intrigue.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Ready Player One, réalisé par Steven Spielberg

  1. J’ai adoré aussi *_*

  2. roxou06 dit :

    il a l’air génial ! j’ai hâte d’aller le voir 🙂

Laisser un commentaire