Album coup de cœur #6 – Born to Try de Part-Time Friends

Hello à tous ! Aujourd’hui, je vous parle d’un merveilleux album, que j’ai découvert tout récemment, et dont on n’entend pas assez parler. Born To Try est le second opus du groupe français Part-Time Friends, le duo formé par Pauline et Florent. Et sincèrement, j’en suis tombée amoureuse.

Le site du Botanique en parle d’ailleurs divinement bien :

« Tour à tour aérienne, acoustique et abrasive, ou immédiate et sans contrainte, la musique de Part-Time Friends met en lumière un groupe qui a plus d’une facette et d’une corde à son arc. »

Pour le coup, c’est difficile de ne sélectionner que quelques chansons, mais je vais m’y atteler quand même. Voici donc les 5 meilleures, à mon goût ! 🙂

Je commence par Streets and Stories, qui est disponible avec une partie en français, ou bien toute en anglais. Je l’adore, c’est un petit bijou acidulé à écouter en boucle.

Hear That Sound, c’est vraiment le genre de chanson qui pourrait passer lors d’un passage émouvant d’un film ou d’une série. Elle est merveilleuse.

Encore une mélodie entêtante avec Hurricanes. Elle reste en tête, et les voix de Pauline et Florent s’accordent parfaitement.

Bon, j’admets. La La La in L.A me replonge dans mon voyages de noces et j’adore. Elle me fait penser au soleil, à la plage. Bref, super sympa!!!

Et je termine par Glitter in my eyes, une ballade toute douce où j’adore surtout la voix de la chanteuse. A découvrir. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.