Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième « blind date » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un bouquin que j’ai beaucoup aimé ! Une lueur d’espoir de K.A. Tucker est une très jolie romance au pitch plutôt original. J’ai adoré le fait que l’histoire d’amour prenne le temps de s’installer. Ce n’est pas trop facile, ni complètement sorti de nulle part. Les étincelles prennent le temps d’arriver et du coup, ça a rendu ma lecture complètement addictive.

J’ai adoré Catherine, cette jeune mère célibataire qui peine quelque peu à joindre les deux bouts. Elle est altruiste et pleine de générosité. Depuis la naissance de sa fille, elle s’oublie pour subvenir aux besoins de son enfant et je trouve que c’est le genre de personnage auquel on s’attache vraiment beaucoup. Brett, quant à lui, est son opposé, en tout cas en ce qui concerne sa situation de vie. En tant que joueur de hockey professionnel, on pourrait s’attendre à un mec plutôt désagréable et sûr de lui, mais pour le coup, c’est tout le contraire. Je me suis autant attachée à lui, et donc encore davantage à l’histoire d’amour naissante entre les deux. Et puis, comme toujours quand il y a des enfants, j’ai adoré le personnage de la petite Brenna.

Vraiment , Une lueur d’espoir est un concentré de tout ce que j’aime dans la romance. J’ai eu une petite pointe de déception pour la fin, car je l’aurais apprécié un peu moins « fantasque » mais sincèrement, j’ai passé un bon moment. Je vous le conseille fortement si vous aimez le genre ! 🙂

« Tout ce que je sais, c’est que les erreurs du passé finissent toujours par nous rattraper. »

D’autres livres de K.A. Tucker :

Respire

Envie de l’acheter ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

  1. Alison T dit :

    J’adore cette auteur mais je ne connaissais pas ce titre ! Alors je pense aller voir ça de plus prés !

  2. Pitiponks dit :

    La seule romance de KA Tucker que j’avais lue m’avait bien plue (Respire)! Je pourrais tenter celle-ci un de ces jours 🙂

Laisser un commentaire