Game Night, réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler cinéma avec ma chronique à propos de Game Night, dernier film de l’équipe de créateurs de Comment tuer son boss ?. Quand on va voir ce genre de film, on sait à quoi s’attendre, et du coup, on revoit ses attentes à la baisse, et ce, pour profiter pleinement du visionnage. Le film a un potentiel comique excellent et c’est vraiment la force du film. En plus, il est porté par un casting plus qu’excellent ! J’adore Jason Bateman et Rachel McAdams et leur duo fonctionne très bien !

Ce que j’ai également apprécié, c’est le fait qu’on retrouve plein de têtes connues, qui ont des rôles plus ou moins importants. J’ai été ravie de retrouver Kyle Chandler que j’adorais dans Friday Night Lights. L’histoire est complètement rocambolesque et manque clairement de réalisme, mais vraiment, les rebondissements sont à mourir de rire. Les quiproquos s’enchaînent et vraiment, on ne s’ennuie à aucun moment.  Game Night est un mélange entre une comédie (à l’humour américain, il faut aimer) et un film d’action. A aucun moment, le film ne se prend au sérieux, et j’avoue que parfois ça m’a gêné. Quand nos protagoniste sont poursuivis par des méchants, ils arrivent quand même à se fendre la poire. Parfois, c’est un peu « trop », il faut le dire.

Je ne pense pas que c’est le genre de film que je prendrai le temps de revoir, mais je ne regrette pas mon moment cinéma, je me suis bien marrée, et ça m’a détendue. Si vous avez aimé Comment tuer son boss ? ou si vous avez besoin d’un moment ciné pour vous vider la tête, alors je vous le conseille !

Le truc en + : Un des réalisateurs, John Francis Daley, joue le personnage de Carter dans le film. Il jouait le même personnage dans le film Comment tuer son boss ?.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Game Night, réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley

  1. roxou06 dit :

    j’aimerai bien le voir, mais peut être de mon canapé plutôt 🙂 j’aime beaucoup également les deuc acteurs !

  2. Ah oui, j’ai vu la bande-annonce et je me suis dit que ça avait l’air d’être du grand n’importe quoi mais complètement assumé! Je ne pense pas que j’irai le voir au cinéma mais pourquoi pas pour un jour de pluie!

Laisser un commentaire