2 romances made in Melanie Harlow !

Hello les loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de deux romances de l’auteure américaine Melanie Harlow, et publiées chez Hugo Roman. J’ai passé un très bon moment avec ces deux lectures, et j’avais donc envie de vous en parler aujourd’hui ! Let’s go… 🙂

Il ne croyait plus en l’amour. Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville. Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son cœur. Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Mon avis : J’ai commencé ma découverte de l’auteure avec Si nos chemins se croisent et ce fut une très jolie lecture. J’ai vraiment craqué pour le personnage de Jack. On comprend sa peine et il a un côté vraiment attendrissant. Il a un côté torturé mais pour une fois, l’auteure ne pousse pas trop loin, et bien qu’il vit replié sur lui-même, on peut tout de même apercevoir une lumière au bout du tunnel. Au départ, j’ai eu plus de mal à m’attacher à Margot, mais son personnage se dévoile peu à peu et on découvre une jeune femme sympathique au final. J’ai particulièrement aimé l’univers de cette romance, au milieu de cette ferme vaste et typique de l’Amérique profonde. La famille de Jack est top, on s’attache beaucoup à tout ce petit monde.

Dans l’ensemble, la romance est plutôt très classique, et ne surprend à aucun moment… Mais elle fait son job et c’est tout ce que j’en attendais. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure insiste un petit peu sur l’importance des fermes biologiques, et pose plusieurs questionnements intéressants. C’est plutôt rare dans le genre et ça mérite vraiment d’être mentionner.

Bref, une romance qui vaut la peine et que je vous conseille.

« Mais l’amour est une chose étrange. Quand tu le cherches, il se cache. Et quand tu ne le cherches pas, il te saute dessus et t’assomme »

Envie de l’acheter ?

Une liaison à durée indéterminée ? Quoi de plus désagréable que de se voir attribuer une place à la  table de s célibataires lors d’un mariage ?Claire a décidé que, cette fois, elle éviterait cette situation pénible lors du mariage d’une amie.Il faut juste qu’un homme l’accompagne. Pas n’importe qui. Un homme beau, disponible, qui fera baver d’admiration toutes les autres invitées. Claire n’a pas l’habitude de mentir mais pour une fois… Elle va alors louer les services d’un escort pour la soirée.Theo dépasse tout es ses espérances et lui donne envie de plus. Beaucoup plus. Mais que se cache-t-il derrière le masque séduisant et décontracté de Theo ? Il a son lot de problèmes à régler et il n’a pas tout dit à Claire, qui n’aime pas beaucoup les secret. S’il veut vraiment que Claire lui appartienne, il devra s’ouvrir à elle.

Mon avis : J’enchaine avec Si un jour tu es à moi que j’ai beaucoup apprécié également. J’avoue, j’ai tout simplement adoré la première partie du roman. Toute la partie du mariage où Claire et Théo font véritablement connaissance et où l’alchimie prend place est palpitante, et je l’ai dévoré. Une fois que la magie retombe, le livre possède quelques longueurs où les personnages se posent bien trop de questions. Theo, quelque peu torturé, prend les responsabilités de son frère bien trop à cœur, et ça a eu le don de m’agacer à quelques moments.

Il n’empêche que la romance est belle (et épicée!) et que j’ai apprécié découvrir les personnages. Je l’ai lu d’une traite, c’est vous dire à quel point la plume de l’auteure est addictive. Vraiment, pour les fans du genre, je pense que vous apprécierez.

« Voilà ce que ça veut dire, d’aimer quelqu’un. On reste même quand c’est difficile. On reste même quand ce serait plus facile de se barrer. On ne baisse pas les bras. »

Envie de l’acheter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 2 romances made in Melanie Harlow !

  1. roxou06 dit :

    je n’ai encore jamais lu de romans de cette auteur mais tes deux chroniques donnent envie 🙂 j’aime bien ce genre de romance, cela donne le sourire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.