Rampage, réalisé par Brad Peyton

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Mon avis : Coucou ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du film Rampage que j’ai découvert hier au cinéma, et pour lequel j’ai été très déçue. Evidemment, quand on va voir ce genre de film, on sait à quoi s’attendre…mais j’sais pas, je l’imaginais un peu plus recherché… Mais en fait non, on n’a rien de plus que ce que l’on voit dans la bande-annonce. Le film est classique, c’est un film d’action où on est étonné de rien. Et c’est bien dommage.

Bien sûr, il y a quelques points positifs, comme le personnage de Jeffrey Dean Morgan (qu’on voit trop peu au cinéma!). Le personnage ne va pas là où on l’attend et j’ai beaucoup apprécié. Ensuite, visuellement, c’est un (quasi) sans faute. Je l’ai vu en 3D et il est impressionnant. Les scènes de baston sont claires, bien menées et plutôt haletantes.

Mais voilà, pour tout le reste, avec moi, ça ne l’a pas fait. Déjà, les méchants sont tellement ridicules….Y’a juste pas de mot. On a droit au bête truc complètement manichéen et sans intérêt. On ne comprend à aucun moment le pourquoi du comment, et du coup, on en perd tous les enjeux de départ. Pour le casting, autant j’avais aimé Dwayne Johnson dans Jumanji, autant ici, je ne l’ai pas apprécié plus que ça.  Idem pour le personnage féminin dont j’ai oublié le nom.

Enfin, mon problème se situe également au niveau de l’humour, qui n’a pas marché avec moi. Idem pour les moments d’émotions. A aucun moment, je n’ai ressenti la moindre empathie pour George (et ce parce qu’on n’a absolument pas le temps de s’y attacher). Du coup, je ne retire absolument rien de mon visionnage, et je ne vous le conseille pas (en tout cas pas au cinéma).

Le truc en + : C’est la troisième collaboration entre le réalisateur Brad Peyton et Dwayne Johnson, après San Andreas et Journey 2: The Mysterious Island.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Rampage, réalisé par Brad Peyton

  1. Pareil que roxou. ^^’ pas tentée et ton avis me le confirme.

  2. roxou06 dit :

    j’ai vu la bande annonce et elle ne m’a pas du tout convaincu ! vu ton avis, c’est sur que je n’irais pas le voir 🙂

Laisser un commentaire