#Avislittéraires – De la romance à gogo!

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler livres avec mes avis sur deux de mes dernières lectures, c’est parti !

Lauren. Le retour au travail était censé être une transition sans douleur, mais lorsque mon nouveau patron s’avère être un connard arrogant, il transforme rapidement ma vie professionnelle en torture. D’accord, très bien, l’appeler un trouduc avant de savoir qu’il était mon patron n’était pas mon meilleur moment. Le haïr devrait être facile. Je n’avais simplement pas compté sur le fait qu’il serait si beau quand il ne m’énervait pas.
Austin. Je m’attendais à ce que ma nouvelle assistante soit professionnelle et ponctuelle, mais tout ce que j’ai reçu sont des regards mauvais et des commentaires impolis. Je devrais renvoyer la petite insolente, mais au lieu de cela, tout ce à quoi je peux penser, c’est de la pencher sur mon bureau et de briser toutes les règles que j’ai instaurées. Un regard. Un contact. Une nuit. Si nous enfreignons les règles, nos vies ne seront plus jamais les mêmes. C’est une bonne chose que les règles aient été faites pour être brisées. Et d’ailleurs, ça fait du bien de tenter le patron.

Mon avis : En voilà une belle romance ! Cette saga commence divinement bien et ce, pour une raison en particulier, elle est pleine d’humour… Et ça fait du bien. Je lis davantage de romances plutôt dramatiques et là pour le coup, c’est d’une fraicheur folle ! J’ai beaucoup aimé les personnages, spécialement Lauren, dont j’ai apprécié l’évolution, avec ce petit côté effronté qui lui va si bien.

La plume de Natasha Madison est légère, fluide et rend le roman super addictif. L’alternance de points de vue est top (c’est vraiment ce que je préfère dans le genre romance!) et donne encore plus d’humour à l’ensemble. Au delà des passages cocasses, l’auteure n’oublie pas l’émotion et les bons sentiments, et croyez-moi, ça donne un cocktail juste à point ! Vraiment une bonne lecture, j’ai hâte de lire le tome suivant.

Envie de l’acheter ?

Norah est libre, complètement libre. Sous ses yeux, l’horizon s’étend à perte de vue, et le moment fatidique où tout a basculé lui semble bien loin. Ce moment où, face au miroir, dans sa robe de mariée, elle a su qu’elle ne pourrait pas épouser Paul et a admis qu’il ne la rendrait pas heureuse. Puis, très vite, elle a accepté la proposition complètement folle de sa meilleure amie : s’envoler pour le Canada avec une charmante bande de garçons tout juste rencontrés à l’aéroport. Alors oui, l’avenir lui fait peur, et cette liberté la terrifie parfois, mais Norah n’y renoncerait pour rien au monde. La sensation du vent sur son visage est bien trop grisante. Et, surtout, sous le regard pétillant du mystérieux Alex, elle se sent enfin vivante, prête à profiter de tout ce que la vie a à lui offrir. Prête à savourer l’instant présent, sans penser à demain, ni à la fin inévitable de leur voyage…

Mon avis : Et je termine avec une vraie déception avec Tu es mon horizon de Caro M. Leene… Une lecture bien trop invraisemblable à mon goût, et j’en suis la première déçue. Tout m’a paru tellement emberlificoté que je n’ai pas profité de ma lecture. Les personnages jouent au jeu du chat et de la souris pendant tout le livre, et à force, ça m’a saoulé. En plus, ce n’est qu’à la fin que j’ai compris qu’il y aurait une suite donc l’histoire ne se clôture absolument pas, et ça m’a encore plus déçue !

J’ai tout de même apprécié les personnages secondaires (qui au final m’intéressaient davantage que l’histoire de base…c’est dire!) et quelques péripéties traversées par le groupe d’amis. Mais vraiment, dans l’ensemble, je ne vous le recommande pas.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à #Avislittéraires – De la romance à gogo!

  1. Ping : Promets-moi encore de Caro M. Leene |

  2. Le boss donne très envie de se plonger dedans. Ta chronique est une véritable tentation !

  3. roxou06 dit :

    Tentation me tenterait bien 🙂 cela a l’air d’être une romance très sympa !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.