Mes bandes dessinées du moment #16

Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui avec les mini-chroniques de mes 2 dernières bandes dessinées lues. 🙂 C’est parti…

Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer… Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d’aujourd’hui dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie… mais surtout d’humour !

Mon avis : Mais quelle jolie découverte ! Je suis tombée amoureuse des dessins de David Revoy et de l’univers tout entier qu’il propose avec Pepper&Carrot… En me renseignant davantage sur cette BD, j’ai découvert tout un projet mené par l’auteur, que je trouve tout simplement génial ! Au départ, Pepper&Carrot, c’est un projet en ligne, totalement financé par les lecteurs. Le but de l’auteur est simple : changer l’industrie de la BD en diffusant librement son travail. Et dorénavant, c’est Glénat qui gère les impressions en format BD traditionnels. J’en suis plus que ravie car cela m’a permis de découvrir cette chouette bande dessinée jeunesse toute mignonne. Franchement, c’est juste adorable. L’univers est tellement chou ! Vraiment, prenez le temps de découvrir les planches sur le site de l’auteur car vous risqueriez de tomber amoureux des dessins 🙂 !

Bref, une chouette découverte que je vous recommande.

Envie de l’acheter ?

Kiryu est autrice de manga, et ce qu’elle adore par dessus tout, ce sont les shônen mangas bien sociaux, à l’ancienne ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout, ces derniers temps… Et du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de se lancer dans un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle n’y comprend rien, elle n’aime pas ça et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour !! Bien malgré elle, elle commence malgré tout à dessiner un shônen romantique pas très intéressant… dont le succès est FULGURANT ! Son titre devient un poids lourd du magazine de prépublication, et est même adapté en anime ! La voilà forcée (et condamnée) à continuer de dessiner un shônen romantique… alors qu’elle ne comprend rien à l’amour ! Elle ne voit même pas, autour d’elle, son jeune assistant ou le producteur qui s’intéressent à elle…

Mon avis : J’enchaine avec une semi-déception avec le premier tome d’une série de mangas nommé Aromantic (Love) Story. En fait, c’est bien simple, je n’aime pas les triangles amoureux…et du coup, je n’ai pas trop « supporté » ma lecture. Pourtant, je lui reconnais des qualités comme l’originalité dont il fait preuve. C’est un shojo comme j’en ai encore jamais lu, il est d’une maturité que j’ai rarement vu dans ce genre (mais je n’en lis pas très souvent). Le dessin est également plutôt sympathique et correspond à ce que j’aime habituellement.

Voilà, je lui reconnais vraiment du bon mais je ne lirai pas la suite. Je n’ai pas ressenti d’intérêt particulier, mais je vous recommande de vous faire votre propre avis si le résumé vous fait envie. 🙂

Envie de l’acheter ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Mes bandes dessinées du moment #16

  1. sphinxou dit :

    Pepper et Carrot a l’air trop chou !

  2. Les papiers de Mrs Turner dit :

    Pepper et Carrot me tente bien. Merci pour ma découverte !

Laisser un commentaire