Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, saison 2

Les Baudelaire se font à la vie de l’internat et rencontrent de mystérieux jumeaux dont la vie tragique ressemble singulièrement à la leur.

Mon avis : Hello tout le monde! Je débute la semaine avec ma chronique à propos de la deuxième saison des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire…qui j’avoue, a été une assez grosse déception… En fait, j’ai même hésité à abandonner au bout du troisième épisode, mais poussée par quelques copinautes sur Twitter, j’ai poursuivi ma découverte. Je ne le regrette pas parce qu’au fond, j’y ai trouvé de l’intérêt, et j’ai envie de connaître le destins de nos 3 orphelins…mais vraiment, dans la construction de la série, j’avoue que je me suis pas mal ennuyée. C’est vraiment dommage car j’avais beaucoup apprécié la première saison.

C’est drôle parce qu’au fond, j’avais abandonné ma lecture des livres au tome 4 car j’étais gênée par la répétition des événements, et je ressens maintenant la même chose avec la série (spécialement dans la première partie de la saison). Evidemment, il y a du positif mais pas assez que pour m’avoir tenue en haleine. De plus, je trouve que le comte Olaf prend beaucoup trop de place, au détriment des Orphelins…et je crois que c’est une des raisons principales qui m’a fait décrocher de la série. Par ailleurs, j’avoue avoir apprécié le dernier épisode qui relance quelque peu le suspens et qui apporte un peu de « fraicheur » mais voilà, pour moi, ce n’est plus une série que j’attends absolument, et je le regrette.

Pas de recommandation de folie pour cette série, mais voilà, à vous de vous faire un avis.

Le truc en + : De nombreuses lignes du dialogue de la série proviennent, mot à mot, à des livres éponymes de Lemony Snicket.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, saison 2

  1. Louloutediary dit :

    La saison 1 était pas mal, mais j’hésite à poursuivre.. Je verrais peut être si je n’ai plus de séries à regarder :p

  2. roxou06 dit :

    mince 🙁 j’ai beaucoup aimé la saison 1 mais je n’ai pas encore commencé la 2… par contre je n’ai jamais lu les romans

  3. clairebelgato dit :

    Mouais… je vais m’en tenir au film avec Jim Carrey !

  4. sphinxou dit :

    Cette série m’intrigue mais en même temps je ne sais pas… je suis indécise ! Peut-être un jour quand j’aurais beaucoup de temps 🙂

  5. Moi qui voulait la commencer, j’hésite maintenant …

Laisser un commentaire