Dépêche-toi, ta vie n’attend plus que toi ! de Sandrine Catalan-Massé

43 ans et toute une panoplie de vêtements, Stella vit dans un bel appartement de Montpellier où elle élève ses deux enfants de 16 et 17 ans. Ses journées s’écoulent entre ménage maniaque et shopping sur le Web, à attendre le retour de ses ados chéris et surtout celui de César, son psychiatre de mari qu’elle vénère plus que tout au monde. Seules ses consultations secrètes de psy online et les visites de Lucille sa meilleure amie ébouriffent son quotidien de recluse. Car Stella, affligée d’une agoraphobie et d’angoisses envahissantes ne met quasiment plus le pied hors de chez elle… Alors le jour où César se volatilise sans un mot d’explication mais avec sa carte de crédit, le monde si parfait de Stella s’écroule. Abandonnée par son mari, lâchée par ses ados et ignorée par sa meilleure amie, Stella va devoir se débrouiller seule, franchir son périmètre de sécurité et rat traper sa vie. Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses, sa peur de l’autre, à trouver un travail ? Une chose est sûre, le parcours sera semé d’embûches, mais aussi d’heureuses surprises et de belles rencontres.

Mon avis : Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman que j’ai dévoré tout récemment. Avec un titre si particulier, Dépêche-toi, ta vie n’attend plus que toi !, donne déjà le ton… Dans la même lignée que Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano, Sandrine Catalan-Massé nous livre une histoire aux messages très importants à propos du bonheur et de l’estime de soi. Il y a plein d’enseignement à tirer de cette histoire, qui m’ont fait beaucoup de bien.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Stella, à qui on s’attache très fort… Et j’ai aimé son évolution, la voir prendre les choses en main…seule! C’est très inspirant :).

J’avoue avoir eu une petite déception pour la fin du roman…qui pour moi, étonnamment, était beaucoup trop prévisible. En fait, pendant tout le livre, je me suis dis que quelque chose clochait et mon intuition fut la bonne…malheureusement. Sachez quand même que ça n’entache en rien l’histoire, j’aurais juste aimé voir une autre tournure pour certains événements.

Si vous aimez les bouquins mêlant roman et développement personnel, celui-ci est fait pour vous. Une très bonne lecture pour moi. 🙂

« Certains événements même douloureux peuvent nous aider à progresser. Ne cherchez pas à les fuir mais acceptez de les traverser. Cela fait partie de la vie. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Dépêche-toi, ta vie n’attend plus que toi ! de Sandrine Catalan-Massé

  1. Zélie dit :

    Je le lirais peut-être 🙂

  2. roxou06 dit :

    ce livre a l’air sympa… cela doit être compliquée de souffrir d’agoraphobie 🙁 je vais le noter 🙂

  3. Thanksmaman dit :

    Coucou, merci pour cette prochaine lecture d’été c’est top

Laisser un commentaire