Love Addict, réalisé par Frank Bellocq

Gabriel est un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Un sourire, un regard, un parfum… Il craque. Mais à force de dérapages de plus en plus acrobatiques entre sa vie sociale et sa vie professionnelle, Gabriel est totalement grillé. Bien décidé à changer (ou du moins à essayer), il recourt aux services d’une agence de  « Minder », sorte de coach personnel 2.0. C’est Marie-Zoé, aux méthodes plutôt atypiques, qui va prendre en main le cas de Gabriel pour une thérapie de choc…

Mon avis : Hello, hello ! Je reviens aujourd’hui avec un article cinéma à propos du film Love Addict, mettant en scène Kev Adams et Mélanie Bernier. Une comédie romantique sympathique, vu entre copines, qui m’a fait passer un chouette moment. Je sais que le scénario n’est pas exceptionnel et qu’il y a quelques événements dont je me serai bien passée mais honnêtement, elle vaut le coup d’œil.  Kev Adams et Mélanie Bernier respirent la fraîcheur et la bonne humeur, et j’ai été attendrie par la relation se tissant entre eux.

Il y a de nombreux défauts, tant dans les clichés que dans les personnages caricaturaux mais certaines scènes rendent le film vraiment pétillant (la scène où ils chantent dans le bar par exemple *_*). Et j’ose avouer que mon cœur de midinette a beaucoup apprécié le final! Petite mention spéciale à Marc Lavoine, dont le rôle m’aura fait mourir de rire, c’était vraiment drôle de le voir déjanter comme ça !

Bref, y’a pas grand chose à en dire en fait ! Un petit film sans prise de tête, que j’ai apprécié sans autant être transcendée.

Le truc en + : Love Addict est le premier long-métrage réalisé par Frank Bellocq. Kev Adams a déjà collaboré avec le cinéaste sur la série Soda, Bellocq ayant participé à la réalisation et l’écriture de plus de 300 épisodes du show porté par la star des ados.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Love Addict, réalisé par Frank Bellocq

  1. Louloutediary dit :

    Je le regarderai peut être à l’occasion, si je trouve un jour du temps et de la tranquillité lol

  2. roxou06 dit :

    je me demandais justement ce que valait ce film 🙂 j’ai vu la BA sans être vraiment convaincu … je vais plutôt attendre pour le regarder de mon canapé 🙂

  3. hyzabel22 dit :

    J’ai complètement adoré ce film qui m’a fait passé un agréable moment après le boulot ! N’est ce pas ce qu’on demande après une longue journée ?
    Et Marc Lavoine dans une rôle complètement décalé ! On en parle ???
    Bref, je recommande +++

  4. Je rejoins tous les autres commentaires, je fuis les films avec Kev Adams ! J’ai voulu faire un effort en regardant Gangsterdam et… Plus jamais xD

  5. Idem, j’ai du mal avec Kev Adams qui a du mal à sortir de son rôle comique… Mais il m’arrive de regarder certains de ses films (lorsque je cherche quelque chose sans prise de tête comme tu le signales ici)…

  6. clairebelgato dit :

    J’ai du mal avec Kev Adams :/
    Marc Lavoine a l’air marrant toutefois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.