Dans la brume, réalisé par Daniel Roby

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, un couple tente de survivre à cette catastrophe et de sauver leur fille… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film que j’ai découvert au cinéma la semaine dernière et que j’ai tout simplement adoré ! Ce film, c’est Dans la brume, avec l’excellent Romain Duris et la magnifique Olga Kurylenko.  L’histoire est simple mais efficace, et nous tient en haleine d’une façon assez bluffante. Les effets spéciaux sont bien fait, et sans vouloir en faire trop (et ça change des gros blockbusters américains du genre…il faut le dire!).

On s’attache vraiment beaucoup aux personnages, et du coup, l’émotion ressentie est très forte. La peur s’installe rapidement, insidieusement, et on s’accroche à l’espoir de survie superbement bien posé par le réalisateur. Et puis, il faut le dire, TOUS les personnages sont bien écrits (je me suis également surprise à être très émue par le couple de personnes âgées présent dans le film).

Il n’y a qu’une seule chose qui m’empêche d’attribuer la note coup de cœur au film, c’est la fin. Pour dire vrai, je ne l’ai pas très bien comprise, et ce, même après avoir lu plusieurs choses au sujet du film. Mais ce qui est sûr, c’est que ça ne laisse pas indifférent. Le film pose beaucoup de questions intéressantes !

Bref, Dans la brume est un excellent film que je vous conseille très fortement.

Le truc en + : Daniel Roby souhaitait que le décor du film ressemble vraiment à un immeuble typique de Paris pour que les parisiens qui verront le film sentent que ça pourrait leur arriver, et que ça se passe au coin de chez eux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Dans la brume, réalisé par Daniel Roby

  1. clairebelgato dit :

    Effectivement, ça change de ce que l’on voit d’habitude ! Je connais mal Romain Duris, mais j’aime beaucoup Olga Kurylenko !

  2. J’adore Duris donc j’aimerai le voir =)

  3. roxou06 dit :

    ce film me tente mais je n’avais encore lu aucune chronique dessus ! la tienne me donne très envie de le voir prochainement 🙂

  4. tu me donnes envie de le découvrir!

  5. Il me tente beaucoup ! J’avais déjà envie avec la bande annonce, mais ton avis certifie que ce filme haletant est fait pour moi.^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.