American Crime Story, saison 2

En 1997, le célèbre couturier italien Gianni Versace est assassiné à Miami, devant son domicile, par le tueur en série Andrew Cunanan. Alors que le monde people est en deuil, une des plus célèbres chasses à l’homme de tous les temps s’apprête à voir le jour.

Mon avis : Hello tout le monde! Je reviens aujourd’hui avec mon avis à propos de la deuxième saison d‘American Crime Story. Pour redéfinir le contexte, il faut savoir que cette série a été créée par Ryan Murphy et que chaque saison nous raconte un événement dramatique étant d’origine naturelle, ou encore d’origine criminelle. La première saison se penchait sur le procès d’O.J. Simpson et je l’avais tout simplement adoré ! Il me tardait donc de découvrir cette deuxième saison, consacré à l’assassinat de Versace, et plus précisément même au parcours d’Andrew Cunanan, le meurtrier du célèbre couturier. 

Et franchement, j’ai tout autant adoré. Je sais que beaucoup de gens ont été déçus et j’en comprends les raisons. Déjà, on ne s’intéresse que très peu au parcours de Versace (j’ai l’impression que seule sa sexualité est clairement énoncée et que le reste est un peu oublié). Et puis, le gros HIC de cette saison se situe dans la chronologie des événements, qui est complètement confuse car on ne comprend pas toujours dans quel ordre les événements se sont déroulés. Mais sincèrement, ce qui rend cette saison unique, c’est la prestation de Darren Criss, qui est tout simplement exceptionnel dans son rôle. Il m’a complètement bluffée et je pense vraiment qu’il ira loin. Rien que pour lui, il FAUT que vous regardiez cette série !

Je me passionne pour les biopics et j’ai appris énormément de choses en regardant cette série. Les personnages secondaires sont également très bien et ça faisait plaisir de voir Penelope Cruz et Ricky Martin dans de tels rôles secondaires. J’ai également beaucoup aimé la bande son, qui monte crescendo, comme les événements.

Bref, j’ai adoré et je vous conseille cette série. Je peux déjà vous dire que la troisième saison sera centrée sur une affaire criminelle ayant eu lieu pendant les événements de l’Ouragan Katrina en 2005.

Le truc en + : Connu pour ses rôles dans FBI : duo très spécial et Magic Mike, Matt Bomer se lance derrière la caméra, en réalisant l’épisode 8 de la saison 2. Ce n’est pas la première collaboration entre Matt Bomer et Ryan Murphy, puisque celui-ci l’avait déjà dirigé dans un épisode de Glee et dans la saison 5 d’American Horror Story.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.