Deadpool 2, réalisé par David Leitch

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Mon avis : Hello les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du dernier opus de Deadpool, qui sort au cinéma ce 16 mai. J’avais vraiment aimé le premier film et il me tardait de découvrir celui-ci au cinéma.

Il faut le dire, retrouver le personnage complètement déjanté de Deadpool est plutôt jouissif. J’ai participé à un marathon diffusant les deux films à la suite, et sincèrement, je trouve les deux de même qualité (ce qui est chouette, surtout quand il y a un changement de réalisateur). Les vannes s’enchaînent, sans temps mort, en ne se prenant jamais au sérieux. Tout est bourré de références Marvel, DC Comics, ou de culture en général, et franchement, ça rend le film encore plus drôle à mes yeux. Deadpool 2 est rythmé, amusant à tout niveau, et vraiment, Ryan Reynolds prend à cœur le personnage, et ça rend l’ensemble encore plus crédible et hilarant. Dans cet opus, on retrouve une pléiade de nouveaux personnages, que j’ai beaucoup aimé (spécialement Cable et Domino). Comme toujours, la musique est géniale et parfois aux antipodes de la scène qui se déroule sous nos yeux, mais ça ajoute encore plus un côté déjanté et fou au film. Et pour ça, j’ai adoré !

Evidemment, il y a quelques scènes quelque peu lourdingues, sur lesquelles on insiste un peu trop, mais ça ne gâche pas le film et c’est tant mieux. Et bravo au réalisateur qui n’a pas oublié quelques séquences d’émotion, disséminés ça et là, et qui ajoute de la profondeur aux événements.

Mention spéciale à la scène post-générique qui m’a fait mourir de rire. Bref, évidemment, je vous conseille Deadpool 2, surtout si vous avez apprécié le premier.

Le truc en + : Tim Miller devait diriger à nouveau la suite de Deadpool après avoir mis en scène le premier volet. Il a toutefois fini par renoncer en raisons de divergences artistiques avec l’acteur principal Ryan Reynolds. David Leitch, réalisateur de John Wick et Atomic Blonde, spécialiste de l’action, a donc été engagé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Deadpool 2, réalisé par David Leitch

  1. J’avais adoré le 1er et j’ai hâte de voir ce 2ème film 🙂

  2. J’ai hâte de voir ce film ! Le premier était bien barré et sympa !^^

  3. roxou06 dit :

    J’ai hâte d’aller le voir ! avec mon conjoint, nous avons fait un revisionnage du premier film la semaine dernière pour être prêt 🙂 hihi !

  4. pepparshoes dit :

    Ah chouette ! J’aimerais beaucoup le voir, même si je ne pense pas pouvoir aller au cinéma prochainement. Il a l’air trop cool ^^

  5. Julie Juz dit :

    J’ai lu en très large, pour éviter d’en lire trop. Mais j’ai trouvé ce que je cherchais « Bref, évidemment, je vous conseille Deadpool 2, surtout si vous avez apprécié le premier » ! Je vais essayer d’y aller ce we !

Laisser un commentaire