#Avislittéraires – spécial romance

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler livres avec mes avis sur deux de mes dernières lectures, c’est parti !

Comment se pardonner d’avoir bradé son honneur pour de l’argent ? Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance.Julia n’ a qu’une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt pour les hommes : zéro. Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate, imprévisible et brûlante. Pourtant, alors qu’elle est prête à tout changer pour lui, il la repousse. Casey se dérobe et refuse de livrer ses secrets…

Mon avis : J’ai bien aimé cette histoire! Rien d’étonnant car j’appréciais déjà l’auteure vu que j’avais déjà lu quelques livres et nouvelles d’elle. Pour tout vous dire, ce n’est pas mon préféré mais la romance est adorable et j’ai aimé suivre les personnages. La narration est externe et j’avoue préférer quand on est vraiment dans les pensées des personnages. La plume de Pauline Libersart est agréable, fluide et franchement, on dévore ce roman très facilement.

Quand je dis que ce n’est pas mon roman préféré, c’est également parce que il se passe dans le milieu équestre, et que ça ne m’intéresse pas du tout. Du coup, je n’ai pas été passionnée plus que ça. Par ailleurs, je me suis bien attachée aux personnages secondaires, et je lirai très certainement les suites. 🙂

Bref, une romance à conseiller même si elle ne m’a pas emportée plus que ça. Elle reste simple, sympathique, et si vous aimez l’auteure, je suis sûre que vous apprécierez cette histoire.

D’autres livres de Pauline Libersart : Paris entre amis, Pour un instant de vérité, Paris entre amants, Pour un instant d’incompréhension.

 

Depuis le décès tragique de son fils, la vie d’Ally n’a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode. Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes : élevé par un père violent, Sam craint d’avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l’irréparable, il refuse de s’engager dans la moindre relation sérieuse. Pourtant Ally va ébranler toutes ses résolutions et, pour elle, Sam se sent enfin capable de dominer ses pires instincts. Mais guérir les blessures infligées par le passé n’est pas si facile, surtout pour deux êtres aussi torturés…

Mon avis : Et j’enchaîne avec Love Hurts que j’ai vraiment beaucoup aimé ! Découvert par hasard sur un blog, j’ai vraiment dévoré cette lecture. J’aime quand les personnages ont des passés difficiles (non, je ne suis pas sadique promis) et que l’histoire d’amour est compliquée, ça ne rend l’ensemble que plus beau et plus touchant. La plume d’Ellie Ach est addictive et vraiment légère. C’est le genre de lecture que l’on avale en deux temps trois mouvements. L’histoire d’amour est tellement jolie, avec beaucoup de sentiments. Je suis moi aussi tombée un peu amoureuse de Sam (bon j’avoue, j’ai un nombre incalculable de bookboyfriends ahaha) et de son histoire avec Ally.

Bref, rien de nouveau sous le soleil mais une belle histoire d’amour, parfaite pour cette belle saison.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire