Everybody Knows, réalisé par Asghar Farhadi

A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au cœur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Mon avis : Coucou les loulous ! Aujourd’hui, je vous parle de Everybody Knows, un des derniers films que j’ai vu au cinéma. J’avoue que j’en avais peu entendu parler et c’est par hasard que j’ai fait la démarche d’y aller (c’est surtout grâce au casting, il faut le dire). J’en ressors plutôt mitigée dans l’ensemble, car j’ai beaucoup moins apprécié la deuxième partie (mais le film possède bon nombre de qualités!).

Dans ce que j’ai aimé, il y a tout d’abord l’ambiance du film. On est en Espagne, dans une fête de famille et l’ambiance est juste merveilleuse. J’ai adoré toutes les scènes du mariage, si typiques aux méditerranéens et aux familles espagnoles. J’ai également beaucoup aimé le choix des acteurs. Penelope Cruz particulièrement, est juste divine dans son rôle. Elle donne une force folle à son personnage de mère meurtrie. Javier Bardem est très impressionnant également, son personnage m’a beaucoup touché.

Autant la première partie est géniale, autant j’ai eu beaucoup de mal avec la suite. Certains retournements de situations surviennent mais l’ensemble n’est pas assez développé. Du coup, on ressort avec énormément de frustration. Quand le générique de fin apparaît à l’écran, c’est un grand « maiiiiis noooon » qui est sorti de ma bouche, tant il manque quelque chose à mes yeux. Le dénouement de l’enquête posée par le film n’est pas très surprenant et c’est dommage.

Pour autant, je ne vous déconseille pas Everybody knows, bien au contraire. Je pense qu’il vaut le coup d’oeil, c’est juste qu’avec moi, un petite pointe de déception me transperce toujours. 🙂

Le truc en + : Les deux rôles principaux d’Everybody Knows ont été spécialement écrits pour Penélope Cruz et Javier Bardem. Ces derniers ont été attachés au projet dès le début et n’ont cessé de s’entretenir avec Asghar Farhadi durant les quatre années d’écriture.

4 thoughts on “Everybody Knows, réalisé par Asghar Farhadi

  1. Perso, je n’ai pas aimé. J’ai trouvé que Pénélope Cruz surjouait complètement et que l’histoire n’est pas assez développée. Quelques clichés aussi m’ont un peu dérangé (je suis moi-même espagnole). Bref, bref, beaucoup de pub, beaucoup de pub mais en ce qui me concerne, c’est un grand bof

  2. j’ai bien aimé, mais surtout pour les deux acteurs principaux ! mais je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir été frustrée par la fin ! je suis d’accord : il manque quelque chose ! et j’ai été super triste pour Paco qui perd beaucoup dans cette histoire 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.