13 Reasons Why, saison 2

Le procès de l’affaire Hannah contre le lycée Liberty commence…

Mon avis (risque de spoilers) : Hello, hello ! Aujourd’hui, je reviens avec mon avis sur la deuxième saison de 13 Reasons Why. Ayant beaucoup aimé la première saison sortie l’année dernière, il était certain que je regarderai celle-ci. Et personnellement, je fais partie de ceux qui ont aimé, et qui ont regardé la série en seulement quelques soirées…

On retrouve donc l’ensemble des personnages de la première saison, 6 mois après le drame du suicide de Hannah. Chacun tente de faire face comme il  le peut, surtout quand commence le procès intenté contre l’école… Et sincèrement, à part les 2-3 premiers épisodes qui sont plus lents, je trouve que le reste s’enchaîne très vite, et l’ensemble est bien rythmé (selon moi en tout cas). J’étais sceptique quant au renouvellement de la série et franchement, je l’ai trouvée utile et intéressante. Je me suis attachée aux personnages, j’ai souffert avec eux, et j’ai même pleuré à plusieurs reprises… La série laisse place à de nouvelles amitiés, de nouvelles relations, se tissant peu à peu après le drame, et j’avoue avoir beaucoup apprécié. J’aime penser que du malheur absolu peut jaillir des choses positives.

Il y a quelques points négatifs, comme les « apparitions » d’Hannah qui m’ont parfois saoulée et bon, comme beaucoup, je n’ai pas spécialement trouvé la fin nécessaire. Les scénaristes vont un peu trop loin à mon goût et malgré tout, on s’éloigne un peu du sujet de départ. Mais voilà, pour moi, cette saison vaut le coup d’oeil. Comme l’année dernière, c’est un petit coup de poing qu’on se prend en pleine face et dont on ne ressort pas vraiment indemne.

Le truc en + : Katherine Langford (Hannah) a auditionné pour les deux rôles de Hannah et Jessica, avant qu’elle obtienne le rôle principal féminin.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 13 Reasons Why, saison 2

  1. j’avais adoré la saison 1! il me tarde de découvrir celle-ci!

  2. Il faut que je me mette à cette série. Elle fait beaucoup de bruit sur la toile !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.