Jurassic World: Fallen Kingdom, réalisé par Juan Antonio Bayona

Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Mon avis (risque de petits spoilers) : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du deuxième opus de Jurassic World, que j’ai vu au cinéma hier lors d’un marathon des deux films. J’avoue que j’ai vraiment apprécié redécouvrir le premier que je n’avais plus vu depuis sa sortie en 2015. Et je peux vous le dire, c’est vraiment utile de le revoir avant d’aller voir le deuxième.

J’avoue que j’ai légèrement moins apprécié ce second opus. On sent le changement de réalisateur et j’ai trouvé quelques points qui m’ont dérangé. Déjà, j’ai été triste de ne vivre que si peu de moments sur l’île. Je lie l’univers de Jurassic Park à du dépaysement total et pour le coup, être enfermé les 3/4 du film dans un manoir m’a un peu gêné. J’ai également trouvé certains éléments bien trop tiré par les cheveux…(comme l’histoire tournée autour de Maisy…sérieux, y’a que moi qui ai tiqué par rapport à ça?). Et enfin, je n’ai pas du tout aimé le méchant, qui encore une fois, a pour seul enjeu le fait de vouloir faire du pognon. Alors, c’est mignon, mais franchement ça manque un peu d’épaisseur…LOL De plus, j’ai déjà lu plusieurs critiques qui reprennent toutes les faiblesses du scénario, est c’est assez impressionnant.

Au delà de ça, il y a plus d’humour dans ce deuxième film et vraiment, on reconnait la touche Chris Pratt, et moi j’adore. Son personnage est génial et j’aime le duo qu’il forme avec Bryce Dallas Howard ! Dans cet opus, on découvre 2 chouettes nouvelles têtes jouées par Justice Smith (qui m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises) et Daniella Pineda. Les scènes d’action sont impressionnantes et la qualité d’image m’impressionne toujours autant ! C’est un excellent divertissement qui fait son job, nous tenir en haleine pendant plus de 2h! Croyez-moi, le film a été diffusé de 23h à 1h du matin, et à aucun moment, je n’ai eu envie de m’endormir. J’ai trouvé le suspens mieux mené dans cet opus, il y a un sentiment d’angoisse qui s’installe rapidement, et c’est vraiment bien fait !

Voilà, pour moi, il faut y aller sans avoir d’attentes extravagantes. Jurassic World : Fallen Kingdom est un bon divertissement de cinéma, rudement bien filmé, que je vous conseille ! Mais il ne restera pas gravé dans l’Histoire, voilà tout ! ^^

Le truc en + : Le tournage de Jurassic World: Fallen Kingdom a commencé le 23 février 2017 et s’est achevé le 10 juillet de la même année. Parmi les lieux où l’équipe de Juan Antonio Bayona a posé ses caméras, il y avait principalement des endroits situés dans la banlieue de Londres comme les célèbres studios Pinewood, le Langley Business Centre de Slough ou encore le comté du Berkshire. Plusieurs séquences ont également été réalisées dans le National Park de Brecon Beacons au pays de Galle ainsi que sur l’île d’Hawaï comportant de magnifiques plages et forêts.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Jurassic World: Fallen Kingdom, réalisé par Juan Antonio Bayona

  1. Julie Juz dit :

    Je te rejoins en partie, même si je trouve que ça fait du bien, quand même, de quitter un peu le « schéma »/scénario habituel, et ça ouvre la porte vers une possible évolution intéressante. Mais j’avoue que le tout a de grosses faiblesses, et que ça reste un blockbuster – un bon moment mais sans trop grosses attentes tout de même !

    Et l’histoire de Maisie, c’est juste WTF. Ils posent ça comme ça pouf, sans développer et sans que ça n’ait l’air de tracasser personne finalement =D

  2. Ah cool ! <3 J'avais beaucoup aimé les autres opus (les anciens comme le nouveau). Hâte de voir celui-ci !

  3. roxou06 dit :

    ta chronique confirme mon impression après avoir vu la Bande annonce… j’ai quand même envie de le voir, mais ce sera surement de mon canapé 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.