Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour.

Mon avis : Hello tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui, certainement avec au moins avec 2 ans de retard…aha ! C’est bien après tout le monde que j’ai enfin mis le nez dans This is Us…et mon dieu, la claque que je me suis prise. J’ai l’impression que cette série révolutionne quelque chose, même si je n’arrive pas tout à fait à définir quoi. Je la trouve tellement spéciale, tellement belle que j’en suis tombée amoureuse.

Je n’ai pas envie d’en dire trop concernant le scénario car pour ma part, j’ai été assez surprise de la chronologie des événements, et de l’originalité dont elle fait preuve. Mon coup de cœur va surtout à l’écriture de chaque personnage. Je les trouve tous géniaux et je me suis vraiment très fort attachée à eux. Ma préférence, comme beaucoup je pense, va à Jack (Milo Ventimiglia) qui est le personnage le plus fort et le plus attachant, mais tous les autres sont excellents aussi. La série est remplie de moments magiques et émouvants. Sincèrement, si vous vous mettez à cette série, sortez vos kleenex, les émotions sont au rendez-vous à tous les épisodes.

Visuellement, c’est magnifique également, surtout les moments entre Jack et Rebecca. Vraiment, This is Us est une série qu’on dévore sans s’arrêter. Je regrette d’ailleurs de ne pas m’y être mise plus tôt. Par ailleurs, je n’ai pas encore enchaîné avec la deuxième saison car j’ai envie de faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Mais sincèrement, This is Us est LA série à ne pas louper, je pense que vous ne serez pas déçus.

Le truc en + : Alors qu’elle interprète la mère, Mandy Moore est la plus jeune de tout le casting.