Pas facile d’être une fille facile d’Anna Premoli

Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – chef de service, évidemment –, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face d’un hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend connaissance dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté…

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler bouquin avec une lecture que j’ai trouvé super rafraichissante et qui m’a fait beaucoup de bien.  Pour la petite info, c’est la première publication que je lis du nouveau label LJ des éditions J’ai lu, entièrement consacré aux comédies romantiques ! Et en tant que fan du genre, je suis plus que ravie. Pour cette première lecture, j’ai choisi le titre Pas facile d’être une fille facile d’Anna Premoli, auteure italienne que je ne connaissais pas du tout.

Si je devais résumer ce bouquin d’un seul mot, je dirais pétillant. Ce roman est rempli d’humour, si bien qu’on s’y sent vraiment bien. On est clairement dans un livre chick-lit où l’héroïne va apprendre que la vie ne nous mène pas toujours là où on l’attend. Le duo Jordan/Rory fonctionne très bien et j’ai vraiment été attendrie lors de plusieurs scènes.

L’écriture de l’auteure est fluide, facile à lire, sans prise de tête. C’est un livre parfait à emmener en vacances et que je conseillerai également quand on est en baisse de moral. Vraiment un bon roman à découvrir.

« Accepter ses limites n’est pas un défaut. L’essentiel est de se connaitre et de savoir ce qui nous rend heureux. »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.