A l’attaque de nos PAL #5


Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du A l’attaque de nos PAL, en partenariat avec ma copinaute Sphinxou.

Rappel des règles du challenge : Nous choisissons tous les mois 3 livres dans la PAL de l’autre et le but est d’en sélectionner un, de le lire et de le chroniquer.

Le choix de Sphinxou pour Juin :

L’histoire tourne autour de Crosroad, la légende du blues, du pacte entre le Baron Samedi (Diable dans le culte Vaudou) et Robert Johnson. Sorte de métaphore de la croisée des chemins où l’homme attend le diable pour lui vendre son âme en échange du succès en tant que chanteur de Blues.
Harlem.1970. Il a neuf ans, c’est un jeune afro américain issu d’une famille nombreuse d’un milieu très modeste. On l’appelle Harlem ! Harlem a un don pour la musique hors du commun. Un don qu’il ignore jusqu’au jour où son grand frère Jason lui offre une guitare. Dès les premières notes Harlem libère l’âme de Robert Johnson, enfermé dans la guitare par le Baron. Le Baron est un collectionneur d’âmes de talent qu’il enferme dans les instruments de musique. Il a des vues sur Jason qu’il va essayer d’embobiner en se faisant passer pour un producteur… Mais Harlem et son ami Terry, jeune trompettiste de quinze ans, vont tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans diaboliques du Baron.

Mon avis : J’étais vraiment contente de voir que Sphinxou ait sélectionné une BD dans son choix du mois ! Ça fait longtemps que celle-ci traine dans ma PAL et je suis ravie de ma découverte. Harlem, sur la route du diable possède bien des qualités, comme son histoire, complètement originale et sortant des sentiers battus. En plus, c’est une BD en un seul tome, et pour une fois, ça fait du bien (même si c’est aussi un peu frustrant). J’ai également aimé le fait que la BD se consacre en très grande partie à la musique, avec une ambiance chaleureuse et colorée.

Concernant les dessins, c’est d’ailleurs un coup de cœur. C’est juste magnifique, l’objet livre est magnifique dans ma bibliothèque. Il y a des petits défauts, comme un petit côté répétitif à certains moments, mais ça n’a pas entaché ma lecture ! Envie d’une BD qui se dévore, à lire d’une traite ? Alors n’hésitez-pas. 🙂

Découvrez le livre sélectionné par Sphinxou. 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à A l’attaque de nos PAL #5

  1. Ca a l’air sympa comme titre. Un ptit air de « coco » avec des fantômes.
    Merci pour la découverte. Je vais voir ta sélection pour Sphinxou.

  2. J’aime beaucoup l’idée du challenge 🙂 Je suis d’accord avec toi pour les dessins, déjà l’illustration de la premiere page de couverture est vraiment sympa. Je ne suis pas trop adepte de tout ce qui tourne autour de la musique mais totalement du côté fantastique de l’histoire. Si je le croise je le feuilletterai sans aucun doute! Merci pour cette découverte 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.