Après avoir auditionné pour un rôle dans un blockbuster aux côtés de Kyle West, l’acteur le plus en vue du moment, Megan Morrison, une aspirante comédienne, voit sa vie se transformer en conte de fées lorsque Kyle l’invite à vivre un premier rendez-vous amoureux inoubliable. Mais les moindres faits et gestes du jeune acteur sont contrôlés par le Institute of the Higher Mind, une organisation centrée sur le développement personnel dont il fait partie, et Megan se voit bientôt proposer un contrat pour le moins surprenant : devenir la fiancée, puis l’épouse, de Kyle contre la somme de 10 millions de dollars…

 

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une série dont je n’avais pas entendu parler mais qui m’a tenté par son synopsis : The Arrangement. Malheureusement, j’ai appris récemment qu’elle avait été annulé après sa deuxième saison, j’espère juste qu’elle possède une fin et que je ne serai pas déçue (la série s’est terminée le 13 mai dernier). On verra. 🙂 Pour l’heure, sachez que j’ai apprécié cette première saison sans pour autant être transcendée.

Dans un certain côté, la série m’a fait penser à UnReal (en moins…scandaleux ahaha) car elle nous montre les dessous du showbiz et c’est assez intéressant. L’originalité de cette série se tient dans la présence d’une organisation sectaire (qui n’est pas sans rappelé la scientologie, il faut l’avouer) dirigeant le présent et l’avenir de Kyle, jeune acteur en vogue. Franchement, niveau intrigue, la série a tout pour séduire. Disons que je n’ai pas été séduite par le couple d’acteurs principaux. On retrouve Josh Henderson et Christine Evangelista (pour le coup, elle, je ne l’avais jamais vu ailleurs avant). Par contre, j’ai été ravie de retrouver deux acteurs que j’adore dans des rôles plus ou moins secondaires, Michael Vartan (qui tient très bien son rôle de gourou) et Autumn Reeser (qu’on voit bien trop peu).

Cette première saison possède 10 épisodes, qui s’enchainent bien vite car la série parvient à nous tenir en haleine. L’intrigue autour du Institute of the Higher Mind est intéressante et bien menée… Mais malheureusement, je ne termine pas la saison avec une folle envie de continuer. Je le ferai certainement, mais je vais laisser un peu de temps passer.

Vous connaissez cette série ? Je suis curieuse de savoir… 🙂

Le truc en + : The Arrangement est la deuxième série originale proposée par la chaîne américaine E! après The Royals.