Le Book club, réalisé par Bill Holderman

Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour une chronique cinéma avec mon avis sur Le book-club, sorti tout récemment et mettant en scène, entre autres, Diane Keaton et Jane Fonda. Autant le dire tout de suite, ça ne casse pas 3 pattes à un canard… Ça ne m’a pas empêché de passer un joli moment, mais voilà, ce sera vite oublié, c’est certain.

Le point fort du film se trouve dans son casting. Ces 4 femmes âgées n’ont pas dit leur dernier mot et sont prête (ou pas) à vivre de nouvelles aventures amoureuses ou à pimenter leur vie de couple, et tout ça pousser par leur lecture de 50 nuances de Grey. Jane Fonda en superwoman qui n’a pas besoin d’homme est excellente et j’adore Diane Keaton. Ce rôle de femme un peu coincée dans sa vie plan-plan lui va comme un gant. On retrouve aussi Mary Steenburgen en femme d’âge mûre s’ennuyant dans son couple et Candice Bergen en juge fédéral assez stricte mais prête à rechercher l’amour. Chacune va évidemment y trouver son compte, et sans aucune surprise, va remettre du piment dans sa vie.

Honnêtement, il y a quelques scènes cocasses, qui font sourire mais rien qui vaillent la peine d’être spécialement vu au cinéma. C’est un feel-good movie à voir un soir de déprime mais rien de plus…. 🙂

Le truc en + : À l’opposé de Diane Keaton qui a été d’emblée emballée par le projet, Jane Fonda a tout d’abord refusé de participer au film. Erin Simms et Bill Holdermann tenaient vraiment à sa présence et ont réécrit le rôle de Vivian spécialement pour elle. Ils lui ont proposé à nouveau le script deux mois plus tard et l’actrice a fini par accepter.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Le Book club, réalisé par Bill Holderman

  1. roxou06 dit :

    j’avais envie de le voir lors de sa sortie, mais il n’est pas passé longtemps au cinéma …. j’essaierai de le voir un soir pour me remonter le moral ,)

  2. J’attendrais la sortie DVD pour le voir alors ! 🙂

  3. clairebelgato dit :

    Rien de bien nouveau, quoi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.