Deux romans d’Emily Blaine…

Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de deux romans compagnons d’Emily Blaine que j’ai lu très récemment. C’est parti… 🙂

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Mon avis : Toi. Moi. Maintenant ou jamais est un roman sorti en 2016, sous forme de plusieurs épisodes, 6 au total. Du coup, moi, j’ai découvert le livre d’Emily Blaine sous forme d’intégrale…et j’avoue que j’ai trouvé ça un peu long. Et c’est un peu dommage, car en soi j’ai trouvé l’histoire vraiment plaisante à suivre. Même si ce n’est pas mon préféré de l’auteure, j’ai tout de même beaucoup apprécié les personnages mis en exergue par l’auteure. J’ai spécialement beaucoup aimé Jeremiah, et sa détermination à reconquérir Charlotte, quoi que ça puisse lui coûter. C’était sooooo romantique, il faut l’avouer. L’histoire est tendre et épicée, et on peut dire qu’il y a une tonnes de rebondissements. Mais disons que pour me convaincre complètement, il m’a manqué une petite étincelle.

Comme je le mentionne au début de cette chronique, le livre n’échappe pas à une multitude de longueurs (qui doivent être bien moins flagrantes dans les différents épisodes) et ça a quelque peu terni ma lecture. Malgré ça, on retrouve la plume de l’auteure avec plaisir, avec une petite touche d’humour, et une multitude de sentiments, comme j’adore !

Depuis quelques temps, je m’évertue à découvrir tous les romans d’Emily Blaine car elle est une valeur sûre dans le domaine. C’est une auteure à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous aimez la romance. A conseiller, mais peut-être pas avec celui-ci ! 🙂

« Je te veux dans mon monde, Charlotte. Parce que dès que je te vois, tu le rends un peu moins triste et un peu plus lumineux. »

Elle est la femme de sa vie. Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Mon avis : Dans ce deuxième bouquin, nous suivons Théo, le frère de Jeremiah, le personnage principal du roman précédent, ainsi que Summer, une amie proche de Charlotte. Hé bien, j’ai vachement plus apprécié celui-ci, que j’ai trouvé encore plus romantique. J’ai adoré l’alchimie entre nos deux personnages principaux, et j’ai vraiment dévoré ma lecture. J’ai beaucoup aimé le fait que l’amour entre Summer et Théo semble être comme une évidence. J’ai été beaucoup touchée par cette romance, et c’est le gros point fort du roman.

Par rapport au roman précédent, celui-ci possède beaucoup moins de longueurs, il est vraiment plus fluide à la lecture. C’est une romance parfaite pour l’été, que j’ai vraiment apprécié découvrir. Même si ce n’est pas la romance du siècle, on passe un moment parfait en compagnie de Théo et Summer!

Pour info, sachez que celui-ci peut se lire tout à fait indépendamment du premier roman, mais j’aime toujours bien faire les choses dans l’ordre ^^ !

Je vous le conseille pour cet été ! 🙂

« On fera ce que tu veux, Summer. Tout ce que tu veux, ajoutai-je en m’approchant d’elle. Mais je ne veux plus mentir. Tu me plais. Tu me plais depuis des années et je ne vais pas renoncer à toi parce que tu souhaites préserver notre amitié. »

Mon avis sur d’autres livres d’Emily Blaine :

Tout en haut de ma liste
Si tu me le demandais
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
All I want for christmas

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Deux romans d’Emily Blaine…

  1. roxou06 dit :

    je n’ai lu que ensemble maintenant pour toujours et j’ai beaucoup aimé 🙂 j’ai trouvé Théo et Summer vraiment mignons ! j’ai prévu lire toi moi maintenant ou jamais prochainement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.