Between breaths. 2, Before you break de Christina Lee

Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.

Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.

Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

Mon avis : Coucou ! Aujourd’hui, je vous parle bouquin avec le deuxième tome d’une saga que j’ai commencé il y a de ça 2 ans ! Ce n’est pas très grave d’avoir attendu aussi longtemps car ces livres sont des romans compagnons et donc se consacrent à des nouveaux personnages à chaque tome. Je me rappelle avoir beaucoup aimé All of you et il était donc temps que je continue avec Before You break ! Et je peux déjà vous dire que j’ai également beaucoup aimé cette histoire.

C’est assez classique dans le genre, mais tellement adorable. On suit deux personnages qui ne sont pas de suite destinés à être ensemble, et dont l’un se sent un peu en dehors des autres, si bien qu’il a des pensées presque suicidaires. C’est sa rencontre téléphonique avec Ella qui va changer la donne… Et j’ai aimé ses échanges, si sensibles et bien traités. Dans un autre temps, ces deux protagonistes vont apprendre à s’apprivoiser l’un l’autre sans connaître leur véritable identité (et là bon…c’est vrai que c’est un peu gros mais passons…) et j’ai apprécié toute la tension régnant entre les deux.

Mais voilà, rien de nouveau sous le soleil, juste un bon moment de lecture, parfait en cette période. J’aurais peut-être apprécier davantage d’émotions mais ça n’a pas empêché mon cœur de palpiter à chaque chapitre….Un livre à dévorer que je vous conseille !

« La culpabilité et le regret sont des sentiments puissants. Ils peuvent détruire une vie. Mais il faut trouver le moyen de pardonner pour pouvoir continuer à avancer. »

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Between breaths. 2, Before you break de Christina Lee

  1. Ping : Between breaths. 4, Promise me this de Christina Lee |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.