Lac de Côme – Quelques endroits à ne pas louper !

Hello, hello ! Me voilà de retour après un magnifique séjour en Italie, partagé avec ma famille. Comme l’année dernière, je vous partage quelques coups de cœur !

Pour rappel, le lac de Côme se situe dans le nord de l’Italie et c’est un endroit magnifique. Nous sommes tombés amoureux de la région, et cette année, nous avons découvert quelques pépites.

La Villa Balbianello et ses jardins

La villa del Balbianello est située à Lenno, à 27 km de Côme, sur les pentes abruptes de la presqu’île de Lavedo. Le belvédère offre une vue exceptionnelle sur la chaîne des Alpes au nord, et vers les deux golfes de « Vénus » et de « Diane » du lac de Côme.

☀️🎥 Sa popularité s’est fortement accrue depuis le tournage des scènes entre Hayden Christensen et Natalie Portman pour le film : Star Wars, épisode II : l’attaque des clones de George Lucas, sorti en 2002. Elle a également servi de décors au film Casino Royale, réalisé par Martin Campbell en 2006.

Le funiculaire d’Argegno

Le funiculaire d’Argegno permet de rejoindre la commune de Pigra, qui nous donne une vue imprenable sur le lac.

Inauguré en 1971, ce funiculaire représente un service essentiel et indispensable pour la ville car il permet une connexion rapide à Pigra. En effet, le téléphérique permet à de nombreux étudiants et travailleurs d’aller à l’école et de travailler tous les jours.

Balade en bateau sur le lac

Cette année, nous avons pris le temps de découvrir le lac, en voyageant sur l’eau, et c’était sans doute la plus belle journée du séjour. En Italie, on peut louer des bateaux à moteur, sans avoir besoin de permis spécifique. Nous sommes donc parti à 6, accompagné de notre petit chien et nous avons découvert les rives du lac… 🙂

Petit bonus : 2 chouettes restaurants que je vous recommande !

« La grolla » – Très chouette pizzeria en bord de lac. Vous trouvez également d’autres plats mais perso, on a vraiment apprécié les pizzas ! Y’a pas à dire, ce sont des spécialistes ces italiens. 🙂

Piazzale Vittorio Emanuele 2, 22017 Menaggio, Italie

« Il Vapore » – Petit restaurant traditionnel dans le centre de Mennagio. Un petit havre de paix où on mange comme à la maison. Nous avons goûté les pâtes, et les viandes, et tout était délicieux. Un chouette endroit que je vous conseille.

Piazza T Grossi, 22017 Menaggio, Italie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Lac de Côme – Quelques endroits à ne pas louper !

  1. Merci beaucoup pour ce bel article et ce beau voyage virtuel
    Les photos donnent envie.

  2. zeliejumel dit :

    Je note l’article, je reviens de Rome et c’était superbe !

  3. Anonyme dit :

    Je suis passée vite fait vers les lacs mais j’aimerais y retourner pour mieux les voir !

  4. AuroreVoyage dit :

    C’est mythique comme endroit le lac de Côme !
    Merci pour ton article 🙂

  5. Ah ça donne envie de partir tout de suite =)

  6. Julie Juz dit :

    Ca donne envie ! Surtout que mes vacances ne commencent que fin août – on y arrive presque 🙂 J’espère que tu as bien profité 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.