Lire avec les plus petits… #13

Coucou ! 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré aux plus petits. Ces derniers temps, j’ai reçu quelques livres des éditions Usborne et j’avais envie de vous en parler. C’est parti !

« Un carnet illustré irrésistible pour les amoureux de la nature : ils y trouveront beaucoup d’espace pour écrire ou dessiner, noter des idées ou des observations personnelles, faire des listes ou planifier un projet mais aussi des informations intéressantes et parfois surprenantes sur des insectes, des oiseaux et des arbres communs ou d’autres plus exotiques. »

Quel magnifique carnet ! Pour le coup, je l’insère dans ma sélection pour les petits car j’ai partagé ce carnet avec ma petite filleule de 8 ans, mais il pourra correspondre à toutes les personnes qui aiment la nature et/ou qui sont créatifs. Car ce Bullet carnet appelle à l’imagination et à notre côté artistique. C’est un carnet à remplir, avec des dessins, des écrits, des listes et franchement, il est très bien fait. Les illustrations sont très bien faites, on sent qu’une véritable attention a été accordée à ce carnet. De plus, et je tiens à le préciser, le prix est vraiment abordable (8.95 euros). C’est donc un chouette cadeau à faire, ou à s’offrir. 🙂

Pour le feuilleter, c’est par ici.

« À la suite d’un pari, le mystérieux gentleman anglais Phileas Fogg entreprend de faire le tour du monde en 80 jours. Accompagné de son fidèle serviteur, l’infortuné Passepartout, Phileas Fogg se lance dans un périple qui lui fera traverser des forêts, des déserts, des océans et des montagnes, et lui fera affronter de grands dangers. »

Quelle belle idée d’adapter un classique de Jules Verne pour les plus jeunes lecteurs ! Coup de cœur pour les belles illustrations accompagnant le roman. Tout est fait pour rendre la lecture attrayante, et ce malgré la taille du pavé ! J’ai pris le temps de le découvrir car, j’avoue, je ne connaissais pas cette histoire, et j’ai beaucoup apprécié. Je le trouve réellement adapté pour les plus jeunes et c’est une histoire d’aventure vraiment sympathique. Un objet livre très sympathique et une histoire qui vaut le coup d’oeil, pour découvrir un classique de la littérature, qui plus est !

« Les pages de ce livre sont remplies d’idées et d’activités pour amuser les enfants pendant les vacances, les jours de pluie ou à tout moment. Une mine d’inspiration qu’ils pourront utiliser seuls ou entre amis, en voyage ou à la maison. De nombreux projets créatifs : les enfants pourront préparer un spectacle de marionnettes, fabriquer des instruments de musique, écrire des histoires… Un grand choix de casse-têtes : des devinettes, des jeux de lettres, des jeux de mémoire… et aussi des hiéroglyphes ou des mots latins à apprendre. Des activités originales et des informations surprenantes : une recette pour faire de la neige, des instructions pour faire des pétards en papier, des jeux de société, un guide du langage corporel des éléphants… »

J’adore ce genre de bouquin ! A mi-chemin entre le livre d’activités et le bouquin d’informations en tout genre, il est parfait pour toute l’année et pour les enfants en manque d’idées d’activités. J’ai pris un vrai plaisir à le feuilleter, car il y a un réel côté apprentissage que j’adore et que l’on retrouve souvent dans les publications de chez Usborne. En plus, le livre est coloré, agréable à l’œil et on passe un super moment en sa compagnie ! A conseiller ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Le coin des petits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Lire avec les plus petits… #13

  1. Ibidouu dit :

    Trois jolis ouvrages qui me tentent bien ! Merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.