Click & Love de Cyril Massarotto

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour… Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs. Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ? Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie… Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

Mon avis : Coucou ! Aujourd’hui, je vous parle du livre Click & Love de Cyril Massarotto. Et quelle originalité dans ce roman ! J’ai passé un excellent moment avec cette histoire, qui m’a fait penser à plusieurs reprises au style de Guillaume Musso (dans le sens très positif!). La lecture est fluide et l’auteur nous tient en haleine tout au long du roman.

Dans Click & Love, on se retrouve dans une sorte de course contre la montre où les sentiments amoureux en sont l’objectif final. J’ai beaucoup apprécié le duo principal, composé de Julie et Paul. L’auteur nous mène en bateau, nous fait croire des choses et puis d’autres, et du coup, le roman est juste complètement addictif. J’ai également beaucoup apprécié le fait que le roman nous donne les échanges de Julie et Paul sur l’application Click & Love. J’ai trouvé leurs échanges divinement bien écrits, et ça me conforte dans le fait que je suis fan des romans mettant en place des échanges épistolaires (même si ici, c’est de la messagerie directe).

J’ose avouer qu’à la toute fin, quand on apprend tous les secrets du bouquin, on lève un peu les yeux au ciel, car ça va un tout petit peu trop loin à mon goût. C’est quelque peu rocambolesque, mais au moins, ça a la qualité d’être vraiment inattendu.

J’espère relire un autre livre de l’auteur cette année car sincèrement, c’est une excellente découverte. Si vous en avez à me conseiller, n’hésitez-pas. 🙂

« L’un des grands avantages de l’amitié en général, et de l’amitié masculine en particulier, c’est que la complicité qu’elle induit permet d’éviter de parler des choses trop intimes. L’intimité, chez le mâle, est embarrassante, aussi gênante qu’une paire de chaussures trop petite. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Click & Love de Cyril Massarotto

  1. sphinxou dit :

    Je l’avais vu sur un salon et j’étais déjà bien tentée ! 🙂 Je le lirai sûrement un jour 🙂

  2. j’ai passé un excellent moment aussi avec ce roman! du même avis que toi pour le dénouement 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.