Crystal a appris il y a bien longtemps que l’amour n’apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu’être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n’ont fait que prendre leur pied et l’utiliser.
Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu’elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l’amène à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Crystal et Gabriel n’ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c’est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour une chronique livresque à propos de Toi plus que tout de Mia Sheridan, auteure que j’adore et dont j’ai lu une bonne partie des romans. Je trouve que les romans de Mia Sheridan sont à part des autres, elle a une sensibilité assez impressionnante et la transmet de façon très douce à ses personnages. Et puis parlons-en justement de ses personnages, et surtout de Gabriel. Cet homme a un passé plus que douloureux, est en reconstruction, mais pourtant, il s’abandonne corps et âme à Crystal, pour l’aider à s’en sortir, et ce dans toute l’émotion des mots de Mia Sheridan.

Il n’y a rien en trop dans cette histoire. Chaque mot est puissant et amène de la force au roman. La romance est belle, bien que difficile. L’amour est là dés le début mais prend le temps de s’installer, avec puissance. C’est un vrai coup de cœur, autant que pour Archer’s Voice de la même auteure que j’avais trouvé tout aussi magnifique. Toi plus que tout fait partie de ses livres qu’on n’a pas envie de terminer et en même temps qu’on ne sait pas lâcher avant d’en connaître les dernières lignes.

Mia Sheridan nous conte une nouvelle fois l’histoire d’un combat pour la vie et pour l’amour et vraiment, si vous aimez la romance, ne passez pas à côté de celui-ci. J’ai été plus que conquise.

« Cet homme m’avait aimée sans hésitation. D’un amour inébranlable. Cet homme m’aimait tellement qu’il avait su attendre que j’apprenne à m’aimer. Cet homme m’avait aidée à me reconstruire, à devenir un être à part entière. Et surtout, il m’avait aidée à déceler la beauté là où on ne la voyait pas. »

Mes avis sur les livres de Mia Sheridan :

L’honneur de Preston
La promesse
Archer’s Voice