Sous ta peau de Scarlett Cole (Tomes 1, 2, 3)

Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous parle des 3 premiers tomes de la saga Sous ta peau (ce sont des tomes compagnons, donc à chaque fois sur des personnages différents) écrite par l’auteure anglaise Scarlett Cole, et que j’ai dévoré pendant mes vacances ! Let’s go…

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur. Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Mon avis :  Premier tome, première histoire, avec laquelle j’ai passé un très bon moment. Strong est une très chouette lecture avec un personnage féminin au passé douloureux auquel j’ai directement accroché. L’histoire d’amour prend son temps et s’intensifie au fil des pages. C’est tendre et dur à la fois, au vu du vécu d’Harper, notre héroïne. De plus, j’ai beaucoup aimé le contexte, dans le milieu du tatouage (qui n’est pas sans rappeler l’univers des Marked Men) et le lien qui va se tisser entre les personnages grâce au tatouage justement (qui sert de thérapie dans ce roman, et qui est vu d’une autre manière, ça m’a vraiment plu!). Puis bon, faut avouer, le personnage de Trent est plutôt badass!

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, ça annonçait clairement de chouettes suites, et ça m’a donné envie de poursuivre la saga très rapidement. En clair, Strong est une très bonne romance, que je vous conseille !  🙂

« Telle une fleur du désert après une pluie, Harper se noya dans ce contact. Elle sentit sa poitrine se déployer, et son souffle s’accélérer. Sans qu’elle parvienne à se l’expliquer, elle se sentait en sécurité dans les bras de cet homme qu’elle connaissait à peine. »

 

Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie. Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger…

Mon avis : Deuxième histoire avec le couple Drea et Cujo. Roman que j’ai tout autant aimé que le premier tome. J’ai particulièrement adoré le personnage de Cujo et la relation électrique qu’il tisse avec Dréa. Il y a vraiment quelque chose de particulier entre ces deux-là…et c’était trop mignon. Ils ont de la répartie, et ça m’a fait sourire à de nombreuses reprises.

Bon, j’avoue que dans ce tome, il y a une intrigue policière qui m’a un petit peu embêtée mais je me suis surtout concentrée sur la romance. De nouveau, Scarlett Cole nous dépeins des personnages au passé difficile ou qui en bavent pour avancer dans la vie. A chaque fois, je trouve que ça rend la romance plus puissante et plus attendrissante.

Une bonne continuité dans la saga, que j’ai vraiment apprécié, et que je vous recommande, au même titre que le roman précédent. 🙂

« Entendre Drea lutter pour reprendre son souffle, tandis que le chagrin se déversait de tout son être, laissa Cujo totalement impuissant. Comment aider la personne que vous aimiez à surmonter un chagrin si puissant qu’il l’empêchait de respirer ? »

 

Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire. Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation. Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.

Mon avis : Et je termine avec mon avis sur Pure, qui est pour moi le moins bon des 3. J’ai tout de même passé un bon moment car j’ai aimé le sujet traité tournant autour de la paternité. Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé les liens entre les personnages, qui s’intensifient toujours. On retrouve une véritable petite famille, j’adore le côté protecteur de Trent et Cujo, envers Pixie. On sent qu’ils ont traversé des choses ensemble, et ça rend les sentiments toujours plus importants!

La romance est mignonne et la recette de Scarlett Cole marche toujours autant. Les révélations arrivent au compte-gouttes et le bouquin nous tient bien en haleine. Cette saga se dévore vraiment très rapidement, il faut le dire !

Bref, une jolie romance mais moins inoubliable que les deux précédents. Je suis maintenant très impatiente de voir sortir le quatrième et dernier tome, fin de l’année !

« Je crois que c’est toute la beauté de la chose. On n’est pas censés comprendre. Tout ce qu’on peut faire, c’est accepter cet amour. En prendre soin. Et construire quelque chose ensemble. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sous ta peau de Scarlett Cole (Tomes 1, 2, 3)

  1. roxou06 dit :

    je ne connais pas cette saga mais elle pourrait me plaire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.