My Lady, réalisé par Richard Eyre

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du film My Lady, adapté du livre L’intérêt de l’enfant de Ian McEwan (Oui, oui, le même auteur que celui de Sur la plage de Chesil). Pour le coup, je n’ai pas lu le bouquin avant car j’avais envie de découvrir l’histoire sur grand écran et surtout de ne pas m’attendre à la fin. Et pour être surprise, j’ai été surprise, je peux vous le dire….

….car par rapport à la bande-annonce, je trouve qu’on est quelque peu trompé sur le contenu du film. Disons que pendant 3/4 du film, on s’interroge vraiment sur un questionnement fondamental autour de si oui ou non il faut suivre le choix de l’enfant ou son intérêt, mais ensuite, on sombre dans un tout autre film, en tout cas selon moi! Et j’ai eu un peu de mal à digérer l’ensemble. Et c’est dommage, car honnêtement, Emma Thompson nous livre ici une performance plus que magistrale (elle mériterait d’ailleurs d’être récompensée) mais il m’a manqué quelque chose pour pleinement profiter de mon visionnage.

Maintenant, il est clair que je ne peux pas enlever les qualités flagrantes du film. J’ai adoré la photographie et techniquement, c’est un très bon film ! J’ai également beaucoup aimé le jeu Fionn Whitehead (Adam) dont je trouve le regard vraiment très juste par rapport à son rôle. Mais voilà, pour moi, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, d’où ma légère déception.

Je vous incite quand même à le voir, si vous en avez l’occasion, pour vous faire une idée, mais il ne me laissera pas une empreinte indélébile…

Le truc en + : Le titre original de My Lady est The Children Act, une référence à la loi de 1989 qui a révolutionné le droit de l’enfance en plaçant l’intérêt de l’enfant au-dessus de toute considération, dans le cas d’un conflit familial. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à My Lady, réalisé par Richard Eyre

  1. tinalakiller dit :

    Un de mes coups de coeur de l’année, un film bouleversant avec une Emma Thompson exceptionnelle !

  2. roxou06 dit :

    j’avais assez envie lors de sa sortie mais sans en avoir l’occasion… et finalement, les critiques spectateurs ne me donnent pas très envie ! dommage car l’idée est bonne. mais il faut mieux regarder Ma vie pour la tienne sur le sujet je pense !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.