Confess (Mini-série)

Auburn Reed a sa vie déjà planifiée. Mais lorsqu’elle pénètre dans un studio d’art de Dallas à la recherche d’un job, elle ne s’attend pas à être attirée par l’artiste énigmatique qui y travaille, Owen Gentry. Pour une fois, Auburn prend un risque et laisse parler son cœur, mais elle va découvrir qu’Owen garde de lourds secrets. Son passé menace de détruire tout ce qui est important pour Auburn et le seul moyen de remettre sa vie sur le bon chemin est alors de couper les ponts avec Owen. Tout ce qu’Owen doit faire pour sauver leur relation est de se confesser. Mais dans ce cas, la confession serait bien plus destructive que le péché en lui-même…

Mon avis: Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une mini-série que j’ai tout simplement adoré ! En tant que grande fan de romance, je ne pouvais pas ne pas aimer, et je me demande même pourquoi j’ai tant tardé à la visionner. Je n’ai pas lu le bouquin dont la série est adaptée, écrit par la génialissime Colleen Hoover et je pense qu’au fond, j’espérais prendre le temps de le lire avant de le voir, mais au final, je ne l’ai jamais fait.

Bon, déjà, sachez que j’ai adoré le format. 7 épisodes de 20 minutes qui peuvent se regarder d’une seule traite, ça fait juste trop plaisir. C’est comme un très long téléfilm et c’est juste génial de tout voir en une fois. Le duo d’acteurs est vraiment top, spécialement Ryan Cooper qui est juste à tomber (bah oui, que voulez-vous, j’ai le petit cœur tout mou). Et c’est plutôt sympa de retrouver l’actrice Katie Leclerc dans le personnage d’Auburn, qui prouve vraiment son talent d’actrice en s’éloignant très fort de son personnage de la série Switched at birth. Quant au scénario, il est vraiment super chouette. J’ai adoré la galerie d’art d’Owen et tout ce qui tourne autour de l’art en général. L’histoire d’amour est quelque peu torturée à cause du passé d’Auburn, et ça ajoute du piquant à l’histoire.

Si je dois vous dire les quelques bémols que j’ai ressenti, c’est plutôt au niveau de la réalisation, qui est un peu « cheap », surtout dans les premiers épisodes. Et j’ai également regretté le peu de place qui est laissé aux personnages secondaires. Mais vraiment, c’est juste pour chipoter un peu ^^.

Vraiment, Confess fait un quasi sans-faute pour moi ! <3 A voir sans hésiter.

Le truc en + : Colleen Hoover, l’auteur du livre Confess, fait une apparition dans le premier épisode de la série. Elle achète le tableau numéro 4.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Confess (Mini-série)

  1. J’avais beaucoup aimé le roman bien qu’un peu trop gentil parfois. Les deux premiers épisodes de la séries attendent depuis des mois que je les regarde.

  2. roxou06 dit :

    je n’ai toujours pas pris le temps de regarder cette mini série 🙁 peut être durant mes vacances…. elle a l’air super en tout cas !

  3. Samarian dit :

    Oh, ça c’est tout à fait le genre de série doudou que j’aime beaucoup en cette saison ! Je la note pour plus tard! Merci pour la découverte !

  4. Pour bien finir l’été =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.