Les frères Maddox de Jamie McGuire (Tomes 1 et 2)

Hello à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec un article littéraire avec mes chroniques sur les deux premiers tomes de la saga des frères Maddox ! Ça fait très longtemps que je voulais relire des bouquins de Jamie McGuire (j’avais adoré son Beautiful Disaster), et c’est maintenant chose faite. Let’s go ! 🙂

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

Mon avis : Bon, hé bien, j’avoue que j’ai été déçue par rapport aux attentes que j’avais pour ce bouquin. Bien sûr, l’écriture de Jamie McGuire est toujours aussi sympa mais l’histoire ne m’a pas passionnée plus que ça. Je crois que mon « problème » se situe dans les personnages, auxquels je ne me suis pas attachée plus que ça. Je n’aime pas les triangles amoureux, les personnages qui jouent sur plusieurs tableaux. Il n’y a rien à faire, ça m’agace toujours beaucoup et pour le coup, Cami m’a vraiment énervée. Par contre, j’ai beaucoup plus apprécié le personnage de Trent, mais il ne m’a pas spécialement transcendée non plus.

Malgré tout, l’histoire est très addictive. On ne sait pas lâcher le roman (je l’ai quand même lu d’une traite, donc bon, certaines qualités d’écriture sont vraiment à mentionner). J’ai beaucoup apprécier que cette histoire se déroule en même temps que l’histoire de Beautiful Disaster. Ça fait très longtemps que j’ai lu ce bouquin et j’ai apprécié me remémorer cette histoire, avec un coup d’oeil extérieur.

Bref, Beautiful Oblivion est donc une romance sympa mais pas inoubliable non-plus. Je sais pourtant que c’est une saga qui est très appréciée donc à vous de vous faire un avis. 🙂

 

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Mon avis : J’enchaine avec ma chronique sur Beautiful Redemption, deuxième tome de la saga et qui traite du personnage de Thomas. Je l’ai trouvé assez original dans les thématiques explorées… Mais j’avoue qu’une nouvelle fois, je n’ai pas été particulièrement transcendée par l’histoire.

Pourtant, j’admets que les rebondissements sont franchement sympas, et que ça rend le roman addictif car il est écrit presque sans temps mort. J’ai beaucoup aimé la partie du mariage, que j’ai trouvé palpitante et vraiment sympa au niveau de l’évolution de la romance. Je crois que mon bémol va une nouvelle fois au personnage féminin (comme dans le tome précédent) qui n’est pas attachante et qui manque vraiment de relief pour que je puisse réellement l’apprécier.

Bref, encore une petite romance sympa mais à l’heure actuelle, je ne sais pas si je vais poursuivre la saga. A voir ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les frères Maddox de Jamie McGuire (Tomes 1 et 2)

  1. roxou06 dit :

    j’ai les ai lu aussi mais cela ne m’a pas plus marqué que cela ! j’ai préféré Beautiful Redemption à Beautiful Oblivion … je n’ai pas lu la suite encore par contre , pas assez motivé 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.