Adopted Love d’Alexia Gaïa

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d’écriture en ligne en France.

Mon avis : Hello, hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour parler bouquin avec mon avis sur Adopted Love, duologie écrite par Alexia Gaïa, auteure française publiée chez Hugo Roman. J’ai tout simplement adoré ces livres, avec une nette préférence pour le premier (même si j’ai dévoré tout autant la suite). Au delà d’être des romances, Adopted Love, c’est avant tout un combat, mené par deux jeunes gens, chacun contre ses démons, et vraiment, c’est d’une puissance assez dingue ! J’ai eu une empathie assez passionnelle pour Teagan, qui m’a fait sortir les larmes à plusieurs reprises. On s’attache plus difficilement à Elena, en tout cas au départ, et puis avec le recul, je n’ai pu que la comprendre, dans sa révolte et ses peurs.

Cette duologie ne nous fait pas de cadeau, elle malmène ses personnages de façon presque cruelle, mais ça n’a rendu le tout que plus intense et plus fort ! Alexia Gaïa a un don pour faire transparaître les émotions, et les sentiments des personnages, et cela même avec les personnages secondaires. J’ai par exemple été très touchée par le personnage de Nathalie, ainsi que par celui du père d’Elena.

J’avoue que le deuxième tome n’était pas à la hauteur de mes espérances. C’est ce qui m’empêche de donner la note coup de cœur à Adopted Love. Il possède davantage de longueurs, et selon moi, beaucoup plus de non-dits. Du coup, j’ai été frustrée à de nombreuses reprises.

Malgré ça, je n’ai qu’une chose à dire : fonceeeeez et lisez ces romans ! Ce sont des romances un peu à part des autres, qui marquent !

« Je me casse et laisse ma lionne en souffrance dans son antre. J’aimerai pouvoir lui parler plus, elle en ferait peut-être autant. Parce que plus je la vois, plus je me rends compte que de nous deux, celui qui parle le moins, c’est elle. Rien ne sort, jamais. »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Adopted Love d’Alexia Gaïa

  1. justine dit :

    J’ai adoré les deux tomes. Le tome 1 m’a particulièrement touché

  2. roxou06 dit :

    je ne connais pas du tout cette duologie,mais elle me plairait ! je la note 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.