Après le baiser que le Dr Nowitsky lui a donné, Sheldon a filé à Princeton demander la main d’Amy. Elle accepte et tous leurs amis se réjouissent, sauf Bernadette qui découvre le même jour qu’elle est à nouveau enceinte. Sheldon réalise peu après qu’en épousant Amy, il devra revoir ses priorités.

Mon avis : Hello tout le monde! Aujourd’hui, je vous parle de la onzième saison de The Big Bang Theory, que j’ai terminé tout récemment. Je sais que beaucoup se disent que c’était la saison de trop et que c’est tant mieux que la série se clôturera l’année prochaine. Mais moi, même si je reconnais une nette baisse de qualité (après 11 ans, normal qu’on commence légèrement à tourner en rond), j’aime toujours autant chacun des personnages et ce qu’ils ont à raconter.

Alors bien sûr, je voudrais que les scénaristes foutent un peu la paix à Raj et Stuart, et j’admets que Leonard et Penny est le couple le plus ennuyeux qui soit, mais je reconnais également bon nombre d’excellentes qualités également. En fait, rien que la présence de chacun des membres de cette bande d’amis suffit à me plaire. Sheldon et Amy en tête. L’organisation de leur mariage aura été hilarante et j’ai aimé voir tout le monde s’investir dans cette préparation (et puis bon, les 2 guests de l’épisode final, on en parle ? :D). A part ça, il n’y a pas eu d’intrigue particulièrement transcendante mais les situations cocasses se sont enchaînées, pour me faire rire et sourire à chaque épisode.

Pour moi, The Big Bang Theory est une de mes séries incontournables, et je sais déjà qu’il sera très dur pour moi de leur dire au revoir définitivement. Alors, vivement la suite, j’espère que les scénaristes nous clôtureront ça en beauté !

Le truc en + : Sheldon Cooper et Leonard Hofstadter s’appellent comme ça car le producteur de la série se nomme Sheldon Leonard.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !