Documentaire #4 : Whitney, réalisé par Kevin Macdonald

Elle a vendu 200 millions d’albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.

Mon avis : Hello tout le monde! Aujourd’hui, je vous reviens avec ma chronique du documentaire réalisé sur Whitney Houston, retraçant sa naissance, jusqu’à sa mort, en passant par son ascension à l’échelle de star planétaire et ses addictions qui auront causées sa perte. C’est un long-métrage qui m’a beaucoup émue car Whitney Houston a connu une carrière fulgurante, suivie d’une descente aux enfers vertigineuse. Le documentaire le raconte d’ailleurs très bien. Les intervenants sont nombreux, et donnent des points de vue très différents sur des moments clés de la vie de l’artiste.

Côté technique, si on peut appeler ça comme ça, j’ai trouvé ce documentaire très bien filmé. Les images et vidéos d’archives sont très nombreuses, et ajoutent une véracité à toutes les informations données dans le film. Perso, j’ai appris plein de choses dont je n’étais pas au courant, et ça a rendu mon visionnage plus que passionnant.

Je n’ai qu’un regret, que le film s’arrête à la mort de l’artiste. Il y aurait encore eu tant des choses à dire sur l’après, sur l’héritage qu’elle a laissé dans le monde de la pop. Mais sincèrement, j’ai passé un bon moment cinéma, et si vous voulez en savoir plus sur cette grande artiste, ce documentaire est fait pour vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Documentaires/Reportages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Documentaire #4 : Whitney, réalisé par Kevin Macdonald

  1. Comme Frida dit :

    Ooh back to 90s (mon enfance) ! L’article et l’extrait que tu partages présagent en effet d’un beau documentaire avec ces quelques mots et quelques images qui laissent percevoir la vulnérabilité de cette artiste… Je note pour accompagner une de mes soirées d’hiver 😉

  2. AuroreInparis dit :

    L’artiste en tant que tel ne m’intéresse pas vraiment …

  3. Je voulais aller le voir au cinéma ^^ Mais on est d’accord que c’est pas un bio pic et bien un documentaire, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.