Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon avis : Coucou tout le monde ! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur le dernier roman de Morgane Moncomble, Aime-moi je te fuis ! Il fait suite (ou plutôt est le tome compagnon) à Viens on s’aime, sorti l’an dernier. J’étais littéralement tombée amoureuse de la première romance de l’auteure (je l’ai lu deux fois d’affilée, c’est vous dire à quel point je suis fan!) donc il me tardait de découvrir celle-ci.

Même si ce roman ne dépasse pas le premier dans mon cœur, j’ai quand même adoré découvrir cette romance, qui se passe en même temps que le premier. C’est donc super sympa d’avoir un regard externe sur l’histoire d’amour entre Violette et Loan, nos deux précédents héros. Cette fois-ci, on s’intéresse à Zoé et Jason, les meilleurs amis respectifs des Violan (voyez la fusion des deux prénoms des protagonistes que j’aime tant). Ici, on a droit à une romance plus électrique, où l’humour pinçant a une place bien importante. Ce qui ajoute du piquant intéressant à l’ensemble. Les émotions sont également très présentes et on se prend d’affection pour tous les personnages traversant cette histoire. D’ailleurs, petit coup de cœur pour Zoé (que pourtant je n’aimais pas tant que ça dans le livre précédent) qui m’a vraiment touchée dans cette histoire !

Par ailleurs, la plume de Morgane Moncomble fait une nouvelle fois mouche, et confirme qu’elle est une auteure à suivre. Si vous ne la connaissez toujours pas et que vous adorez la romance, plongez-vous dans ces romans, il ne faut pas passer à côté.

« Le sexe aussi, c’est compliqué. Coucher avec quelqu’un nous met en position de vulnérabilité, ça nécessite une certaine intimité. Finalement, on prend toujours un risque, au même titre que dans une relation de couple. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble

  1. roxou06 dit :

    très tentant ! en plus, le synopsis est marrant, car c’est rare qu’une « mauvaise nuit » soit le point de départ d’une romance 🙂

  2. Justine dit :

    Il est dans ma PAL et tu me donne envie de le sortir plus vite que prévue ^^

  3. pepparshoes dit :

    J’ai tellement envie de les découvrir tous les deux, ton avis ne m’aide pas a me retenir ^^ Non mais en vrai j’ai déjà prévu de les acheter, ce sera lors du Festival New Romance…. ou avant 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.