A Star is born, réalisé par Bradley Cooper

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Mon avis : Hello, hello ! Ce mercredi, je vous retrouve pour vous parler du film A Star is born, première réalisation de Bradley Cooper que j’attendais avec tellement d’impatience !!! Je suis ravie d’avoir participer à l’avant-première pour pouvoir vous en parler aujourd’hui. Sans aucun doute, c’est un excellent film, bouleversant et criant de vérités par bien des égards.

J’ai été très touchée par la complexité des personnages évoqués. Ce n’est pas anodin de voir Lady gaga interprétée ce personnage d’ailleurs. Elle le joue avec une justesse rare. Ça fait plaisir de la découvrir comme ça, au naturel, je trouve que son talent musical explose encore davantage comme ça, et c’est assez stupéfiant. Bradley Cooper, quant à lui, que ce soit devant ou derrière la caméra, prouve un talent sans borne. D’abord en tant qu’acteur où il est parfait dans ce personnage, mais également en tant que réalisateur. Tout est magnifique visuellement, la façon de filmer, la photographie, les décors. Pour moi, de ce côté-là, c’est un sans faute. Évidemment, la bande originale est sublime. Il y a de réels moments de grâce dans le film, portés quasi uniquement par la musique, et ça m’a hérissé les poils à plusieurs reprises.

Du côté de l’histoire, rien de nouveau sous le soleil. C’est dans le traitement des choses que le film puise son originalité. La romance est belle, à la fois destructrice mais aussi dégageant une pureté innocente (surtout grâce au personnage de Gaga). Mon petit cœur a palpité pour ce duo de personnages !

Malgré tout, il m’a manqué un tout petit quelque chose pour lui attribuer la note coup de cœur ! Étonnamment, je n’ai pas versé une larme (et croyez-moi qu’il y aurait eu énormément de raisons pour que je finisse en lambeaux) et je ne sais pas si c’est parce que je n’étais pas dans le bon mood ou bien s’il manquait la petite étincelle. Peut-être un manque de profondeur à certains moments, ou bien des ellipses un peu trop présentes, et quelques moments un peu bâclés (j’aurais aimé en savoir davantage sur les relations familiales de Jack par exemple). Mais voilà, c’est comme ça.

Par ailleurs, je vous conseille d’aller voir A Star is born au cinéma, afin de découvrir un film juste et sincère sur le thème de la musique, mais surtout de l’industrie qu’il y a derrière. Un très beau film à découvrir… 🙂

Le truc en + : A Star Is Born est le premier long métrage de Bradley Cooper en tant que réalisateur. Non content d’être devant et derrière la caméra, il produit et co-écrit non seulement le scénario mais aussi certaines des chansons interprétées dans le film par lui et Lady Gaga. Il a suivi des cours de guitare et de piano, ainsi que des leçons de chant avec le coach Roger Love.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à A Star is born, réalisé par Bradley Cooper

  1. Il m’a manqué l’étincelle, mais il se laisse voir.

  2. Mo. dit :

    Je l’ai vu avant hier au cinéma en VO et Mon Dieu j’ai adoré ! malgré quelques longueurs le film est vraiment superbe et on ne s’ennuie pas une seconde ! Et Lady gaga est juste splendide dans ce rôle 🙂

  3. Pitiponks dit :

    Celui ci aussi j’aimerais bien le voir 🙂 Contente de voir qu’il t’a plu!

  4. Petite Plume dit :

    Je l’ai vu hier et j’ai adoré ! Je me méfiais un peu de Bradley Cooper en tant que réalisateur mais c’est un très bon premier film. Quant à Lady Gaga, je ne suis d’ordinaire pas une grande fan de ses chansons et du « personnage », mais là elle est incroyable dans ce rôle, à la fois comme actrice et chanteuse. La simplicité lui va beaucoup mieux je trouve ! La romance m’a complètement séduite (et j’avoue j’ai versé ma petite larme à la fin 😉 ). Sinon, comme toi, j’aurais bien aimé avoir plus d’infos sur l’enfance de Jack. En tout cas, il semble bien parti pour les Oscars !

  5. sphinxou dit :

    Je le verrais sûrement après sa sortie DVD 🙂 je suis curieuse de le voir quand même 🙂

  6. Mallou14 dit :

    Ce film a l’air superbe ! J’aime beaucoup Bradley Cooper et je suis curieuse de voir Lady Gaga dans un film, surtout où elle a l’air plus naturelle 🙂

  7. roxou06 dit :

    Il me tente beaucoup ! je vais essayer d’aller le voir rapidement 🙂

  8. auroreinparis dit :

    Il n’est pas dans ma liste, mais je ne dirais pas non si l’occasion se présentait, Bradley Cooper oblige 🙂

  9. Il me fait très envie, j’ai envie de découvrir le jeu de Lady Gaga =)

  10. clairebelgato dit :

    Lady Gaga est méconnaissable O_O
    Et bien plus jolie comme ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.