La belle et le soldat de Katy Regnery

Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis… Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité… jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison…

Mon avis : Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler livre avec une de mes dernières lectures ! La belle & le soldat n’est autre qu’une réécriture de La belle et la bête, remise au goût du jour de façon vraiment sympathique ! J’ai passé un moment très agréable en compagnie de Savannah et Asher.

Si je n’avais qu’un reproche à formuler, c’est que ça va un peu vite à mon goût. On n’a pas le temps de dire « ouf » que paf, nos personnages sont fous l’un de l’autre et se laissent aller à leur attirance mutuelle. J’avoue que j’aurais aimé que Savannah tombe amoureuse d’Asher plus progressivement, en apprenant à le connaître. Pour le coup, ça se passe un peu à l’envers dans cette histoire, et c’est un point qui m’a un peu gêné.

Par contre, j’ai adoré la plume de l’auteure, que j’ai trouvé délicate et juste. Je me suis prise d’affection pour les personnages dés la première page. En plus, le style est addictif, et on lit donc le livre très rapidement. Katy Regnery aborde le sujet des chocs post-traumatiques liés aux conflits militaires, et ça m’a beaucoup touchée. Asher doit se reconstruire, tant physiquement que moralement, et j’ai adoré la partie du roman qui nous montre la façon dont il se relève peu à peu, grâce à sa rencontre avec Savannah.

Bref, La belle & le soldat ravira toutes les amatrices de romances qui me suivent. Sans être un coup de cœur, il m’a fait beaucoup de bien et est parfait pour se détendre au coin du feu pour cet automne. 🙂

« Plus que spéciale, elle était un miracle. La magnifique belle qui se présentait au château de la bête et qui finissait par découvrir que le monstre était bien plus humain que ce qu’elle aurait pu imaginer »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La belle et le soldat de Katy Regnery

  1. roxou06 dit :

    je fais partie des « amatrices » de romance ! hihi ! par contre, j’aime voir l’amour prendre naissance et s’épanouir, quand cela va trop vite et qu’il y a trop d’attirance instantanée cela me frustre 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.