Lola et ses frères, réalisé par Jean-Paul Rouve

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s’occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s’enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.

Mon avis : Coucou tout le monde! Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler d’un film qui ne sortira que fin novembre, mais que j’ai eu l’occasion de voir grâce au Festival international du film francophone qui a lieu pas trop loin de chez moi. Ce film, c’est Lola et ses frères, dernière réalisation de Jean-Paul Rouve. Pour l’occasion, l’acteur/réalisateur était présent pour nous expliquer sa démarche, et son intervention m’a beaucoup touché.

Pour ce qui est du film, j’ai beaucoup aimé ! Jean-Paul Rouve traite avec subtilité les relations fraternelles. Il se dégage de ce film une certaine émotion et énormément de tendresse. En plus, le film a un casting 4 étoiles, Ludivine Sagnier en tête, qui m’a profondément bouleversée, de par les événements qu’elle traverse. Le film est également bourré d’humour et nos émotions varient donc très régulièrement.

Il y a quelques bémols évidemment. Le film n’échappe pas à quelques longueurs, et manque parfois de rythme. Mais je trouve que les points positifs prennent le pas sur le reste. J’ai été voir ce film avec mon chéri et lui-aussi l’a beaucoup apprécié. C’est le genre de comédie dramatique française que j’aime. Des bons sentiments, des sujets importants, et énormément de tendresse. Un ensemble gagnant.

Lola et ses frères sortira le 29 novembre, et je vous conseille de l’ajouter à votre liste de films à voir. 🙂

Le truc en + : Lola et ses frères est la quatrième réalisation de Jean-Paul Rouve après Les souvenirs, Quand je serai petit et Sans arme, ni haine, ni violence.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lola et ses frères, réalisé par Jean-Paul Rouve

  1. Ah ça a l’air bien, je me le note à voir 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.