Mes 2 derniers films vus : Monsieur je sais tout & Victoria

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler films avec les deux derniers que j’ai découvert récemment. 🙂

 Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.        

Mon avis : J’avais loupé la sortie au cinéma de Monsieur Je-sais-tout et j’ai eu l’occasion de le découvrir tranquillou, un soir, dans mon canapé. Et franchement, j’ai adoré! Autant j’avais trouvé Arnaud Ducret un peu bof dans Les dents, pipi et au lit, autant ici, il m’a vraiment touchée. Monsieur Je-sais-tout est un film sensible et plein de délicatesse. L’autisme y est traité avec beaucoup d’amour et j’ai été bouleversée par la prestation de Max Baissette de Malglaive. Les relations tissées entre les personnages sont tendres et sincères.

Vraiment, c’est un film à voir ! Une belle comédie dramatique française.

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

Mon avis : J’aime beaucoup le casting de ce film ! Retrouver au premier plan Virginie Efira et Vincent Lacoste, c’est plus que génial. En plus, j’ai trouvé que leur duo marchait particulièrement bien, de par leurs différences surtout. Ce film marche surtout grâce à la prestation de Virginie Efira qui prouve son efficacité dans un registre plus dramatique.

Au delà de ça, le film ne casse pas trois pattes à un canard, et ne sera pas particulièrement marquant parmi les films que vous verrez. Il n’empêche que j’ai passé un joli moment, et que je vous le conseille tout de même. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Mes 2 derniers films vus : Monsieur je sais tout & Victoria

  1. Monsieur je sais tout, un film que j’ai tellement aimé, qui m’a beaucoup touché !

  2. roxou06 dit :

    Monsieur je sais tout me tente beaucoup ! il m’attend d’ailleurs tranquillement sur ma box 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.