Nashville, saison 6

Après avoir fait une crise en public, Juliette veut changer de vie et demande de l’aide à une source improbable ; Scarlett et Maddie font un voyage ; Maddie rencontre Jonah Ford, une célèbre pop star ; Scarlett a du mal à se retrouver.

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous parle série avec mon avis sur la toute dernière saison de Nashville, que j’ai enfin pris le temps de voir. Et ça y est, j’ai du faire mes adieux aux personnages et ça a été difficile pour moi, car je suis cette série depuis sa sortie, en 2012. J’ai eu le temps de m’attacher à chaque personnage, et on a même pu voir grandir certains acteurs (comme les sœurs Lennon et Maisy). C’est dire comme cette série aura été marquante pour moi ! Même si j’avoue avoir été déçue de cette saison, j’ai quand même ressenti plein d’émotions en la visionnant…

Côté déception, disons que j’aurais voulu que Nashville nous propose ce qu’elle nous proposait au début. De la musique, des liens intenses entre tous les personnages et du drama mais sans en faire trop! Pour une saison finale, j’ai trouvé que les épisodes ouvraient plus d’intrigues qu’ils n’en fermaient. Certains personnages prennent beaucoup de place par rapport à d’autres, et on sent que l’ensemble manque d’équilibre. J’avoue que la toute fin ne répond pas concrètement à mes attentes, et j’en suis triste, surtout concernant Scarlett et Gunnar, dont j’attendais impatiemment les retrouvailles (snif!!).

Mais voilà, à coté de ça, j’ai dévoré les épisodes en à peine quelques jours. Comme pour chaque saison, j’ai ressenti ce côté addictif qui m’a fait enchaîner les épisodes. Je me suis beaucoup attachée à Deacon dans cette saison, surtout grâce à sa reconstruction post-Rayna. Avery trouve enfin son chemin, et retrouve Juliette et ça m’a fait énormément plaisir. Maddie, quant à elle, devient un peu plus supportable et c’est tant mieux car les deux dernières saisons, j’avais beaucoup de mal avec ce personnage !

Bref, Nashville est une série à ne pas louper selon moi, surtout maintenant qu’elle est terminée. C’est une petite pépite musicale qui me manquera énormément.

Le truc en + : La série a réellement été filmée à Nashville, dans le Tennessee. L’État sudiste a de ce fait participé au financement de la série en donnant 7,5 millions de dollars à la production, rien que pour la première saison. Les autorités locales espéraient ainsi booster l’économie en créant des centaines d’emplois et valoriser l’image de la capitale.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nashville, saison 6

  1. Flofrimousse dit :

    Voilà des années que je me dis qu’il faut que j’entame cette série. Comme tu dis, c’est le moment !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.