After. 1 d’Anna Todd

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Mon avis : Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour chroniquer le premier tome d’After, que j’ai ENFIN lu, 3 ans après le monde entier ! Étant une grande fan de New Romance, il était quand même temps que je m’y mette et que je lise la saga que tant de lecteurs ont adoré, et qui a surtout relancé le genre de la romance, et qui l’a fait découvrir à un public qui reniait quelque peu le genre (en tout cas, c’est mon impression). Si j’ai décidé de me lancer, c’est surtout suite à l’impulsion d’une amie et surtout parce que j’allais rencontrer l’auteure tout prochainement, et que je voulais au moins avoir débuter la saga !

Venons-en maintenant au vif du sujet, j’ai beaucoup aimé ! Sans en ressentir une addiction absolue comme beaucoup, j’ai tout de même suivi assidument la naissance de la relation tumultueuse entre Tessa et Hardin. J’ai adoré détester ce personnage masculin paumé dans ses sentiments et dans sa vie en générale, et démuni face à l’amour naissant qu’il éprouve pour Tessa (d’ailleurs je n’ai qu’une hâte, en savoir plus sur ce personnages car pour le moment, j’ai juste envie de lui foutre des baffes). Tout va très vite dans le roman, on ne s’ennuie pas une seconde, et j’ai apprécié le style d’écriture d’Anna Todd. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on s’identifie facilement à Tessa, qui est une jeune femme plutôt lambda, qui va s’enticher du mauvais garçon (oups, c’est peut-être un peu cliché) et qui va sans cesse être tiraillée entre raison et cœur. Je crois que pendant une phase de notre vie, on traverse toutes ce sentiment. 🙂 Puis, j’ai aimé la relation plutôt conflictuelle qu’elle entretient avec sa mère. On dirait que la jeune fille ne correspondra jamais aux attentes de sa mère, et ça m’a vraiment touchée ! La fin du roman ne nous donne qu’une envie, enchaîner avec le suivant pour comprendre ENFIN les motivations de Hardin !

Bref, After ne révolutionne pas le genre (en tout cas jusqu’ici), mais j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome ! Je suis déjà dans le tome 2, qui j’espère m’accrochera tout autant car c’est un sacré pavé ! Suite au prochain épisode donc… 🙂

« Tu me donnes envie de m’engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu’on s’engueule jusqu’à ce que l’un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t’écouter disserter sur tes romans classiques. J’ai juste… besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois…enfin, tout le temps, mais c’est seulement parce que je sais pas être autrement. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à After. 1 d’Anna Todd

  1. Ping : Saga After (Tomes 3 à 5) |

  2. j’ai lu la série il y a quelques années, c’est vraiment addictif et très divertissant!

  3. roxou06 dit :

    je suis sortie mitigée de cette lecture : Hardin m’a profondément agacé … mais le final est tellement fou que je n’ai pas pu m’empêcher de lire toute la saga 😉

  4. Ping : Festival New Romance – 3ème édition : le Bilan | Sorbet-Kiwi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.