After. 2 d’Anna Todd

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Mon avis : Hello les loulous! Sachez que dans mes prochaines chroniques livresques, vous risquez de voir souvent la saga After et ce pendant plusieurs semaines vu que je suis en train de bouffer la saga toute entière. ^^ Je préfère ne pas faire de pause afin de vraiment lire la saga de A à Z, car sinon je me connais, et je risque de ne jamais lire la fin et ce serait dommage.

Bon, j’ai moins aimé ce tome que le précédent, même si on reste dans une qualité plus ou moins constante au niveau de l’intrigue. Disons que les personnages sont agaçants au possible et qu’ils ont l’art de nous faire sortir les crocs ! Tessa existe davantage dans ce tome, il faut le dire, et j’ai beaucoup plus apprécié son personnage, et ce même si je la trouve aveuglée par son amour pour Hardin (même si je peux souvent la comprendre). Ce qui est très intéressant, c’est qu’on a maintenant droit au point de vue de Hardin, et j’avoue que ce côté-là, j’ai adoré ! J’ai presque réussi à me réconcilier avec le personnage même s’il mérite des claques, et pas qu’une je vous jure.

J’avoue qu’Anna Todd a le talent de me faire apprécier les personnages de sa saga (hormis le duo principal je veux dire). On a tout autant envie de savoir ce qu’il va advenir des personnages gravitant dans son univers que de savoir l’avenir de notre couple phare, et c’est tant mieux. Et sinon, le style est toujours aussi fluide et addictif, et c’est vraiment plaisant à lire !

Bref, rien de nouveau sous le soleil pour moi qui lit ce roman après tout le monde, mais je passe un bon moment ! A voir pour la suite maintenant… 🙂

« Ce n’est pas parce qu’il ne peut pas t’aimer comme tu le voudrais qu’il ne t’aime pas de toute sa personne. « 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.