Le jeu, réalisé par Fred Cavayé

Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

Mon avis : Hello, hello! Aujourd’hui, je vous parle du film Le jeu, sorti récemment au cinéma. Un film original et bien pensé qui m’a fait passer un très bon moment. Un film interpellant sur l’impact des nouvelles technologies dans nos vies, nos amitiés et nos couples. Même si le film exagère certaines choses, on est proches de ce que beaucoup de personnes traversent,  et j’ai été touchée par les histoires des personnages. J’avoue tout de même que certaines situations m’ont parues un peu clichées ou exagérées et c’est un peu dommage car je trouve que ça déforce un peu le film. Mais dans l’ensemble, vraiment, c’est très bien fait.

Le film se passe en huis clos, et j’admire le travail du réalisateur autour des dialogues et du rythme, qui est maintenu durant tout le film ! Le casting est excellent et j’ai aimé chacun des acteurs. Et puis, le film se veut comique mais pas que… Et là, j’y trouve un réel intérêt. La fin est d’ailleurs particulière, et sujette à discussion, il faut le dire. Mais pour moi, le cinéma sert aussi à ça, et c’est donc pour moi assez intelligent de la part du réalisateur !

Bref, je vous conseille de voir Le jeu car pour moi, c’est un top !

Le truc en + : Dans Le Jeu, le montage son devait donner l’impression d’être à table avec les personnages. Pour Fred Cavayé, la musique ne doit jamais être illustrative mais accompagner l’action, les sentiments et le rythme.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Le jeu, réalisé par Fred Cavayé

  1. J’avais vu la BA et lu l’histoire et je me suis dit à tenter un jour.

  2. La BA m’a fait rire, je pense que c’est un bon film sympa =)

  3. J’ai vu la version espagnole. Ce film est le remake de Perfetti sconociuti, un film italien.

  4. Nina Hopes dit :

    Je suis allée le voir aussi et c’est vrai qu’il est super drôle, touchant et véridique. Bon ok la probabilité d’avoir toutes ces histoires différentes à une table de seulement 7 personnes est très faible !

  5. auroreinparis dit :

    J’en ai entendu de bons échos mais je pense avoir fait le plein de comédies française ces derniers temps !

  6. j’ai beaucoup ri et j’ai vraiment aimé le choix du réalisateur concernant le dénouement 😉

  7. roxou06 dit :

    je n’ai pas vu la BA mais le synopsis m’a intrigué 🙂 je le regarderai surement, mais plutôt de mon canapé 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.