Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Mon avis : Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de mon coup de cœur cinéma, qui sera sans aucun doute dans mon top des films de l’année ! Ce film, c’est Bohemian Rhapsody, que j’attendais depuis plusieurs mois déjà et qu’il me tardait de voir sur grand écran. En plus, j’ai eu la chance de le voir en VO pour profiter pleinement de mon visionnage. Et ne passons pas par 4 chemins, je l’ai trouvé simplement PARFAIT. J’ai tout adoré dans ce film. Le casting, la mise en scène, l’utilisation de la musique, tout, tout tout. Il n’y a rien à jeter.

Le mimétisme de Rami Malek est très impressionnant, surtout dans la dernière période de la vie de Freddy Mercury, il est tout simplement bluffant. Idem pour les autres membres du groupe, il y a une alchimie assez folle entre tous les personnages. Et puis, comme toujours avec les biopics, on apprend tellement de choses intéressantes. Je ne connaissais que très peu la vie de Freddy Mercury, ainsi que l’histoire du groupe Queen. Alors, vraiment, quand on sort de la salle de cinéma, on a juste envie d’écouter Queen en boucle et de ressentir les chansons différemment.

Le film se doit d’aller à l’essentiel car 2h15, c’est beaucoup trop court pour explorer toute la vie d’un artiste et d’un groupe de musique. Mais pour moi, le réalisateur le fait brillamment. Le film est bouleversant par bien des aspects, mais on chantonne également pendant tout le visionnage.

Vraiment, pour moi, c’est un sans faute. Un film magnifique ! Je vous le conseille, sans hésiter.

Le truc en + : Au départ du projet, Sacha Baron Cohen devait se glisser dans la peau de Freddie Mercury. Ce dernier a finalement dû renoncer en raison de différends artistiques avec les autres membres du groupe Queen, Brian May et Roger Taylor. L’idée de départ était de se concentrer sur le chanteur charismatique, ce qui n’a évidemment pas plu du tout aux membres de Queen, estimant qu’ils avaient autant leur place dans un biopic que le défunt artiste. Ils pensaient également que Baron Cohen était un mauvais choix de casting à cause de sa réputation de comique. Rami Malek sera finalement engagé pour incarner l’interprète de Bohemian Rhapsody.

Rendez-vous sur Hellocoton !