Lire avec les plus petits… #15

Coucou ! 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré aux plus petits. Ces derniers temps, j’ai reçu quelques livres et j’avais envie de vous en parler. C’est parti !

Je vous parlais de La belle au bois dormant dans la même collection il y a plusieurs mois. Et aujourd’hui, c’est le petit livre Blanche-Neige et les 7 nains que je vous présente ! « Coucou! Mes contes de fées » est une superbe petite collection à compiler dans sa bibliothèque. Le texte est allégé donc parfait pour le découvrir avec un plus petit. Il y a des rabats à ouvrir, à découvrir et c’est vraiment le genre de livres parfait à lire à un enfant. Le format est petit et se glisse partout, bien pratique pour l’emporter d’ailleurs. Et puis, sincèrement, je trouve les illustrations très belles. Toutes les pages sont cartonnées, ce que je trouve indispensable pour la durée de vie d’un bouquin qu’on met dans les mains de tout-petits ! Un sans faute donc. 🙂

 » « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? » Les jeunes enfants seront captivés par l’histoire de Blanche-Neige et la magie des illustrations tout en découpes qui donnent vie à ce conte indémodable. Au fil des pages et des rabats à soulever, avec des trous pour regarder à travers, ils trouveront une foule de détails à observer dans les ravissantes illustrations. Un beau livre qu’ils aimeront partager avec leurs parents. »

Plus d’infos, ici.

Deuxième livre avec un bouquin interactif, qui scintille. Brille, brille petit sapin de noël est une histoire assez courte qui nous raconte le petit périple d’une souris et d’une taupe cherchant des lumières étincelantes. Le livre est agrémenté de petites lumières qui rendent l’ensemble plutôt féérique (mon seul bémol est que les lumières n’apparaissent pas dans la pénombre ni le noir, elles ne s’allument qu’en détectant une source de lumière). L’objet livre est très joli, scintillant de mille feux pour la période des fêtes. De nouveau, c’est un livre entièrement cartonné donc résistant dans les mains des plus jeunes. Bref, une jolie histoire parfaite pour noël, qui sans aucun doute, plaira aux petits…et aux grands !

« C’est la veille de Noël, Petite Souris est bien triste de ne pas avoir de décorations. Avec son amie la taupe, elle part en chercher dans la forêt enneigée. Les tout-petits seront captivés par la magie des petites lumières que les trous et les découpes révèlent petit à petit jusqu’à la surprise finale, un beau sapin illuminé. »

Plus d’infos, ici.

Bonus :

Et je termine par un petit coffret coup de cœur que je me suis déjà procurée pour ma petite filleule. Un livre de recette accompagné d’un mini-rouleau à pâtisserie et deux emporte-pièces, c’est juste parfait comme cadeau pour une mini-fan de cuisine. Tout ça emballé dans un joli coffret, c’est super ! De plus, le livre de recettes est très appétissant et surtout adapté aux plus jeunes. Les premières pages nous rappellent certaines bases, bien utiles pour la suite. Vraiment, c’est une chouette idée cadeau qui reste abordable (14.95 euros) !

« Les enfants trouveront dans ce coffret tout ce qu’il faut pour réaliser de savoureux biscuits, gâteaux et autres friandises : un mini rouleau à pâtisserie, des emporte-pièces en forme de cœur et d’étoile et un livre de 32 pages de recettes simples et faciles à exécuter grâce aux instructions illustrées étape par étape, avec des conseils pour adapter les recettes en cas d’allergies alimentaires. Parmi les recettes proposées, ils pourront faire entre autres un gâteau au sirop de citron, des cupcakes au chocolat, des biscuits en forme d’étoile… »

Plus d’infos, ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Le coin des petits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Lire avec les plus petits… #15

  1. Little No dit :

    Quel dommage de ne pas avoir eu cet article à la naissance de mon neveu et de ma nièce. Aujourd’hui, ils sont grand frère et grande soeur, donc je n’ai pas grand chose à offrir aux petits nouveaux de la famille ^^’

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.